
Mikrotik CRS317-1G-16S+RM commutateur réseau Géré L3 Aucun 1U Gris
Mikrotik CRS317-1G-16S+RM, Géré, L3, Aucun, Grille de montage, 1U
Produits similaires
Information produit
Mikrotik CRS317-1G-16S+RM. Type de commutateur: Géré, Banc de commutateurs: L3. Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: Aucun, Port de console: RJ-45. Standards réseau: IEEE 802.1Q. Connecteur d'alimentation: DC-in jack. Grille de montage, Format: 1U
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce commutateur géré est très bon avec 16 ports SFP+ et un GBe. Le système d'exploitation du commutateur est très facile à utiliser. La performance est conforme aux attentes, le prix est correct et la compatibilité avec divers câbles DAC, AOC et transceivers optiques est également très bonne dans la mesure où je peux en juger.
Donc parfait... presque. J'ai deux modules qui me sont nécessaires, l'un est un NOKIA GPON ONT, et Mikrotik SFP+ à RJ45 - MikroTik S+RJ10. Les deux (surtout l'ONT) se mettent très vite en feu, jusqu'à un niveau où les ventilateurs de l'appareil tournent et génèrent un bruit considérable, insupportable dans un environnement domestique. J'ai trouvé un module SFP+ à RJ45 avec une consommation d'énergie de 1,6w au lieu du plus courant 2,5w, mais il n'est pas arrivé donc je ne peux pas fournir de feedback sur cela.
Certains suggèrent le remplacement des ventilateurs par des Noctua qui devraient réduire les niveaux de bruit, cependant l'écoulement d'air des Noctuas est sensiblement inférieur à celui d'origine, et je n'ai pas envie de commencer à manipuler les ventilateurs standards.
J'ai acheté le Mikrotik CRS317 pour mon lab vSphere à domicile car je voulais une connectivité 10 Gbps et la capacité de segmenter ma configuration avec des VLAN. L'avoir fonctionnalités de niveau 3 intégrées dans un commutateur aide à réduire les coûts totaux d'utilisation. Je dirai que j'ai finalement acheté un routeur séparé pour effectuer toutes mes opérations de VLANisation suite aux commentaires de nombreux utilisateurs sur la capacité limitée des appareils CRS en matière de fonctionnalités de niveau 3. En tant que commutateur SFP+ à 10 Gbps, le CRS317 est solide, mais pas sans quelques particularités que je regrette. Les premières et les plus graves sont la fenêtre graphique. Au lieu de ne montrer que les fonctionnalités qui sont réellement présentes sur votre appareil, l'interface RouterOS et SwitchOS affiche toutes les possibilités offertes par le logiciel. Il n'y a pas d'indication des fonctionnalités qui sont réellement utilisables ou non. La deuxième est la syntaxe des commandes CLI non conventionnelles. Je peux avoir tort, mais il semble que la syntaxe des commandes CLI soit en fait une option de navigation pour les options du logiciel. Ainsi, si vous êtes habitué à un environnement CLI d'un éditeur de réseaux haut de gamme, alors essayer de trouver votre chemin autour de l'interface Mikrotik CLI prendra quelques temps pour y parvenir et ne sera pas exactement intuitif. La troisième chose est que lorsque le CRS317 est démarré dans SwitchOS, les ventilateurs tournent à fond et restent ainsi tout le temps. Si vous achetez ce commutateur pour qu'il soit un commutateur de bureau ou installé près de vous ou d'autres personnes, il pourrait ne pas être conseillable d'utiliser l'interface SwitchOS du logiciel. RouterOS semble ne pas avoir cet problème et même si sa fenêtre graphique est riche en options excessives, on peut sembler faire exactement ce que l'on voudrait faire dans SwitchOS avec le bénéfice de peu ou aucune bruit des ventilateurs.
Pays : États-UnisJe ne utilise pas les fonctionnalités du routeur mais j'aime à quel point il est simple d'utiliser SwitchOS pour effectuer toutes les connexions dans mon réseau avec quelques VLANs pour isoler ce que je veux via mon routeur pfsense
Pays : États-UnisJ'étais prudent quant à la qualité de cet appareil en raison de certaines remarques. Je me suis cependant risqué, compte tenu de mon expérience avec le système Mikrotik OS. Même si il y a lieu d'améliorations, l'appareil n'est pas aussi mauvais que mentionné. La meilleure chose à faire est de l'utiliser strictement en tant que SwitchOS si vous voulez utiliser l'option VLAN comme switch. Et bien sûr, vous pouvez également le faire fonctionner directement sous RouterOS (plus avancé), ce qui fait qu'il s'agit d'un routeur qui relie toutes les interfaces, faisant de lui un routeur avec fonctionnalité de commutation. La VLAN dans cet état nécessitera un switch compatible VLAN, ce que je pense détruit l'intérêt de commander cet appareil pour ses capacités de commutation et puis l'utiliser en tant que routeur à la place.
Pays : Canada