
Mikrotik cAP-2nD Blanc Connexion Ethernet, supportant l'alimentation via ce port (PoE)
Mikrotik cAP-2nD, 54 Mbit/s, 10,100 Mbit/s, 2.4 GHz, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.3af, IEEE 802.3at, 22 dBmW, 1MBit/s: -96 @ 22dBm Tx 11MBit/s: -89 @ 22dBm Tx 6MBit/s: -93 @ 20dBm Tx 54MBit/s: -74 @ 18dBm Tx...
Produits similaires
Information produit
Mikrotik cAP-2nD. Taux maximum de transfert des données via le réseau local sans fil: 54 Mbit/s, LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100 Mbit/s, Bande de fréquence: 2.4 GHz. Tension d'entrée AC: 11 - 57 V, Consommation (max): 4 W. Positionnement: Plafond, Couleur du produit: Blanc. Niveau de gain de l'antenne (max): 2 dBi. Mémoire flash: 16 Mo, Mémoire interne: 64 Mo, Système d'exploitation installé: RouterOS
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté un couple pour les tester dans notre laboratoire. La configuration est facile et fonctionne comme annoncé. Cependant, la plage et le débit sont limités.
Pays : États-UnisLa couverture est médiocre et même lorsque le signal est raisonnable, il y a des problèmes avec les connexions qui tombent. Malheureusement, j'ai manqué la fenêtre de retour.
Pays : Royaume-UniJ'avais déjà acheté auprès de Mikrotik des produits tels que des routeurs et des AP de extérieur, et chaque fois le résultat a été très satisfaisant. Le logiciel est excellent et les composants répondent bien. J'avais quelques doutes quant à la présence d'un port Poe et d'un adaptateur de courant en raison de certains commentaires, mais il s'agit en réalité d'une caractéristique du produit. Malheureusement, une notice rapide manque pour configurer le dispositif, mais hormis cela, c'est bien un Mikrotik. Il ne propose pas la double bande ni les normes Wi-Fi AC ou AX, mais étant donné son prix, on ne peut pas en demander plus.
Pays : EspagneCe dispositif a l'air formidable et est beaucoup plus petit que nos détecteurs de fumée. L'installation sur le plafond était un peu difficile car il faut plier l câble Ethernet pour l'insérer tout en le faisant passer par la petite ouverture d'admission, mais une fois qu'il est là, le câble ne reste pas trop déformé.
Capstan était un peu difficile à configurer, mais après beaucoup d'essais et d'erreurs, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner. La vitesse de transmission du réseau a toujours été mauvaise, mais je me suis rendu compte que mettre à jour la version Routeros sur les deux rb1100ah et rbcapl-2nd révéla une section 'taux'. En jouant avec cela, j'ai pu augmenter légèrement la vitesse, mais j'ai eu du mal à dépasser 15 Mbps alors que des ordinateurs connectés par câble obtiennent plus de 600 Mbps. Un test supplémentaire avec le petit cap AP Edimax 150n (aussi sur 2,4 GHz) m'a donné entre 30 et 60 Mbps.
La portée de ces appareils est également très faible. J'en ai acheté deux et j'ai placé un dans l'étroite galerie entre trois chambres et l'autre dans la salle à manger près du salon et de la cuisine, ce qui signifie que jamais le dispositif n'est plus loin de 30 pieds et il y a toujours moins d'un mur ou une porte entre l'appareil et l'AP, mais je rencontre fréquemment des problèmes de connexion.
J'ai encore pas configuré ces appareils en mode standalone et j'ai les deux sur le même ESSID mais sur différents canaux. Le Wi-Fi de mon voisin doit être mis à une puissance très élevée car les scanners montrent qu'il émet un signal beaucoup plus fort que l' rbcapl-2nd juste quelques pieds loin. Les autres réseaux voisins créent une forte activité sur presque tous les canaux 1-11 mais j'ai également testé la vitesse à des heures inhabituelles (comme par exemple 3h du matin) avec peu de différences.
Peut-être que le choix d'une meilleure sélection de valeurs T/MCS aidera, mais je n'ai pas idée de ce que cela signifie tous les deux vraiment.