
D-Link DWR-933 routeur sans fil Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) 4G Noir
D-Link DWR-933, Wi-Fi 5 (802.11ac), Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), 3G, 4G, Noir, Routeur portable
Information produit
D-Link DWR-933. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 5 (802.11ac), Standards wifi: 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n), Wi-Fi 5 (802.11ac). Standards réseau: IEEE 802.11ac, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n. Génération de réseau mobile: 4G, Normes 3G: DC-HSDPA, HSPA, HSPA+, WCDMA, Norme 4G: LTE. Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash), Taille maximale de la carte mémoire: 64 Go. Algorithme de sécurité soutenu: 64-bit WEP, 128-bit WEP, WPA, WPA2, WPS
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'installation se fait via l'accès aux paramètres internes du routeur grâce à un guide de configuration initial. Il faut modifier les paramètres APN en fonction du fournisseur de services Internet (sim) installé.
La simple installation d'un sim ne permet pas la connexion à internet, il est possible de se connecter au routeur via WiFi en utilisant le mot de passe fourni par le routeur mais cela indiquera une connexion sans accès à internet même avec un sim branché.
Ce produit fonctionne mais il est vraiment très bas de gamme. Le point d'accès WiFi et la partie réseau en 4G LTE sont bien, mais la vitesse locale est également bonne. Cependant, l'appareil lui-même a une apparence très limitée, le plastique est fragile et le poids est suspect. La batterie ne semble pas être de grande qualité et la configuration est vraiment difficile à faire. L'interface est très ancienne et lente, ce qui fait que je n'ai pas pu modifier les paramètres comme je voulais. Le port de charge USB sans USB-C en 2023 est également étrange. Pour le prix, on a l'impression d'avoir un gadget plutôt qu'un produit de qualité de la marque.
Le DWR-933 est une bonne saponette (de gamme moyenne-basse) qui supporte la connectivité 4G LTE cat6. Cela permet d'avoir accès à l'agrégation de bande 4G et une meilleure vitesse de connexion (dans le cas où on se trouve dans des lieux bien couverts par le signal) ou une plus grande robustesse dans la communication en cas de faible signal ou interférences.
Les fonctionnalités du logiciel sont assez básiques : il permet d'importer les APN et de sélectionner la réseau (dans le cas où celui-ci ne se reconnaît pas automatiquement), un switch indépendant qui permet d'activer la réseaux wifi de sortie sur 4 ou 5 GHz (une seule réseaut ou les deux), SNTP, pare-feu basé sur les appareils qui peuvent se connecter à la réseau de la saponette, compteur MB utilisés (suddivisé en téléchargement et en upload).
Il manque des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de choisir un fournisseur DNS différent de celui de l'opérateur, filtres automatiques du pare-feu pour les connexions entrantes, redirection du port, accès SSH, telnet, etc.
Pour les mises à jour du firmware, il est conseillé de suivre les instructions détaillées présentes sur le forum (non officiel) de D-Link car une mise à jour erronée ou incomplète pourrait compromettre les fonctionnalités réseau et écraser le champ 'IMEI' du dispositif : cela rendrait impossible la navigation en internet.
Par lui-même, l'interface pour mettre à jour le logiciel du dispositif est simple mais il faut reséttare la saponette après chaque mise à jour et, pour ne pas perdre l'IMEI, effectuer une série d'upgrade et downgrade jusqu'à la version la plus récente (1.11 EU au moment de la recension)
Mon ancien appareil WiFi sans fil (Netgear Aircard 762) commençait à faire des boulons, il fallait donc me procurer un nouveau. En regardant le marché, je dirais que cet appareil est une excellente alternative.
L'appareil D-Link DWR 933 fonctionne comme attendu, il possède un bouton WPS, une afficheur LCD clair et j'ai réussi à obtenir 80 Mo de ma connexion 4G (ce qui est vraiment bien)
Les paramètres de l'appareil sont accessibles par une page web, ce qui est très éclairant (mieux que l'interface d'accès au point d'accès de mon ancien appareil). Vous pouvez configurer tous les mots de passe et les paramètres Internet ici, il possède des paramètres complexes que vous pouvez personnaliser à souhait.
J'utilise actuellement cet appareil avec 4 appareils branchés. Ils fonctionnent tous bien et fonctionnent comme attendu.
Vous pouvez connecter soit sur la bande 2,4 ou 5 GHz car il y a deux points d'accès WiFi distincts sur l'appareil. La portée est excellente puisque j'ai mon ordinateur portable branché dans une autre pièce et le signal est très fort.
Je ne peux pas vraiment censurer l'appareil mais je souhaiterais être en mesure de visualiser les messages texte avec l'écran LCD intégré au lieu de devoir me connecter à l'appareil pour consulter les messages texte.
L'appareil ne fonctionnera pas sans une batterie insérée. Mon ancien hotspot fonctionnait sur le câble USB sans batterie, car j'étais chez moi la plupart du temps et je n'avais pas besoin d'utiliser la batterie de l'appareil.
L'hôte sans fil possède également un slot micro-SD afin que vous puissiez utiliser l'appareil comme un disque réseau. C'est pratique pour partager des fichiers sur votre propre réseau.
Quand en mode batterie, la durée de vie de l'appareil est bien supérieure à 10 heures avec beaucoup d'utilisation.