Digitus CAT 6A, module Keystone, blindé, installation sans outil
- 3.9

Digitus CAT 6A, module Keystone, blindé, installation sans outil
Digitus CAT 6A, module Keystone, blindé, installation sans outil, -10 - 60 °C, 14 mm, 34 mm, 20 mm, 22 g, 9,765 cm³
Produits similaires
Information produit
Installation rapide et aisée sans outil spécial
- Contact blindé à 360º
- Adapté à une terminaison sur site (montage sans outil)
- Conception compatible - Convient pour le montage de panneaux de brassage et de prises de raccordement
- CAT 6A avec bornes auto-dénudantes LSA
- Rabat anti-poussière pour connecteur femelle RJ45
- Certifié GHMT
- Normes PoE prises en charge : IEEE 802.3 af/at/bt (PoE, PoE+ & 4PPoE)
Le pack module Keystone blindé CAT 6A DN-93615 de DIGITUS® séduit par ses normes orientées vers l'avenir et sa qualité high-end pour votre réseau. Leur forme compacte permet une installation en série dans un panneau 1U de 483 mm (19''). L'installation sans outil s'effectue au moyen de barrettes LSA, avec détrompage couleur selon EIA/TIA 568 A&B. Grâce à sa forme compacte, le module s'adapte à des prises de raccordement modulaires avec une conception compatible.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce kit de 24 pièces contient 23 bagues de sertissage. C'est inattendu ! Une bague en plus aurait été appréciée pour éviter les mauvaises manipulations.
J'ai décidé de créer un réseau Ethernet câblé dans ma maison. Pour cela il me fallait un câble cat 6a, des prises murales RJ45 cat 6a et des modules keystone pour le départ des câbles à partir d'un tableau de brassage. J'ai décidé de commander deux Modules Keystone Assmann Digitus DN-93615 Cat 6a Blindé pour les tester, car si parmi les commentaires il y en a beaucoup d'élogieux, il y a aussi de sérieuses mises en garde. Donc, par précaution, j'ai décidé de faire un test sur table, avec un morceau de câble cat 6a de 50 cm, avant de câbler la maison.
L'examen des modules reçus donne une impression de sérieux et de qualité. Le premier test a consisté à vérifier que ces modules se clipsent sans problème sur le panneau de brassage et qu'il n'y a pas de problème de géométrie. De ce côté là ça passe.
Puis je procède au test de montage sur table.
A une extrémité du câble, j'ai mis un module mural Legrand cat 6a. Ce module se clipse sans problème et les indications sont claires. A l'autre bout du câble je clipse un module keystone Digitus DN-93515. Là, les choses se compliquent un peu, car il faut une loupe pour lire les n° de Pin et les codes couleur. Mais je finis par y arriver.
Après avoir inséré la pièce plastique qui supporte les 8 petits câbles dans le module, je referme le module pour que les câbles soient poussés vers les petits couteaux en V chargés de percer les isolants et d'établir le contact. Puis je coupe les 8 fils qui dépassent, au raz du plastique. Je referme le module en position verrouillée et je procède au test du câble à l'aide d'un testeur de câble. Seuls deux fils et la masse sont déclarés bons. En revange, le testeur met en évidence des faux contacts entre certains fils que j'ai coupé et le corps métallique du module. Cela confirme le défaut d'isolement qui a déjà été rapporté dans d'autres commentaires.
Pour en avoir le cœur net, je recoupe le bout du câble pour avoir une nouvelle section propre, et je recâble ce module keysrone. Cette fois ci, j'ai coupé les 8 fils à 1 cm du plastique et non pas au raz. Lors du test, les faux contacts ont disparu, mais seuls deux fils sur 8 et la masse sont bons.
J'ai recommencé encore deux fois la même opération et j'ai encore obtenu le même mauvais résultat en notant les n° de fils défectueux.
Après démontage et en examinant les fils à la loupe, il apparait que les isolants ne sont pas entamés, là ou les liaisons étaient mauvaises. Conclusion les fils ne sont pas descendus suffisamment profond lors de la fermeture du module, pour que l'isolant soit suffisamment entaillé et que le contact se fasse.
Pour en avoir le cœur net, je recommence la même opération, mais cette fois avec un morceau de câble cat 5e. Les différents conducteurs du câble cat 5e ont un diamètre supérieur de 0,1 millimètre (mesuré avec un appareil de précision) à celui de catégorie 6a que j'ai utilisé précédemment.
Après câblage, le test indique que 6 fils sur 8 marchent. Après ouverture du module et un effort de sertissage avec une pince et sans démontage du câblage en place, cette fois tout fonctionne correctement.
Ainsi, il apparait que ce module qui peut convenir pour certains câbles, ne convient pas pour un usage avec des conducteurs trop fins. Ce constat m'amène donc à le déconseiller.
C'est assez facile à brancher sur les câbles grade 3, sauf pour le fil de masse dont on ne sait pas où mettre (ou alors je n'ai pas trouvé)
Ce produit correspond à mes attentes. Il est solide et facile à installer. Cependant, j'ai trouvé un peu déroutant de devoir utiliser une chaînette plastique pour le serrage, qui laisse un petit défaut visible.