
Fractal Design Meshify 2 Mini Noir
Fractal Design Meshify 2 Mini, PC, Noir, DTX, micro ATX, Mini-DTX, Mini-ITX, Acier, Verre trempé, 16,7 cm, 33,1 cm
Produits similaires
Information produit
Fractal Design Meshify 2 Mini. Type: PC, Couleur du produit: Noir, Facteur de forme de carte mère supporté: DTX, micro ATX, Mini-DTX, Mini-ITX. Facteurs de forme d'alimentation pris en charge: ATX. Ventilateurs installés avant: 1x 140 mm, Prise en charge des diamètres des ventilateurs avants: 120,140 mm, Ventilateurs arrières installés: 1x 120 mm. Tailles de disques durs supportées: 2.5,3.5", Facteur de forme SSD: 2.5". Largeur: 205 mm, Profondeur: 396 mm, Hauteur: 406 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai déjà eu la précédente génération du Meshify, à l'époque en version ATX au lieu de MATX. Et encore une fois, j'ai fait le bon choix. Le boîtier est bien emballé, je n'avais pas besoin d'être inquiet quant à sa qualité. La plaque et les panneaux latéraux ne sont plus fixés par vis, mais enclenchés, ce qui facilite la manipulation mais peut faire presser les câbles sur le panneau lorsqu'on déplace le boîtier, surtout si on a un peu de câblage à gérer. Pourtant, pour un boîtier compact qui est à la fois beau et discrètement conçu, le Meshify 2 Mini est parfaitement adapté.
Pays : AllemagneCe casque est tout à fait en accord avec mes attentes en termes de qualité constructive. La seule faiblesse, et raison pour laquelle je ne le juge pas parfait, est l'instabilité de la prise USB-C frontale que j'ai remarquée être un défaut de ce modèle et d'autres casques Fractal également.
Pays : ItalieEn général, c'est un excellent cas facile à construire. La qualité est bonne et il y a beaucoup d'espace même pour le facteur de forme.
La seule chose qui a rendu mon expérience frustrante était que il y avait très peu d'espace sur l'arrière.
J'ai généralement pas grand-chose à dire sur la gestion des câbles car c'est en arrière et vous ne pouvez pas le voir, mais avec celui-là j'avais vraiment du mal à aligner les câbles plusieurs fois pour fermer l'arrière.
L'ouverture sans vis de l'arrière a encore rendu les choses pires, d'habitude vous pouvez juste mettre tout en place et pousser fort jusqu'à ce qu'elle soit scellée avec un vis, mais dans Meshify 2 mini vous ne pouvez pas faire ça, il lui faut sortir si vous n'aviez pas bien géré les câbles.
Ainsi, 8/10 pour le cas, -2 pour une expérience de construction frustrante.
J'ai confié cette tour à mon ami adepte des montage de PC pour qu'il me réalise une configuration adaptée à mes besoins. Cette tour est relativement simple : pas de superficiel dans le design, pas de RGB en tout genre : que l'essentiel, sobre et élégant. La circulation de l'air est bonne dans le boitier pour favoriser le refroidissement des composants. La vitre latérale se démonte sans outils pour de temps en temps passer un coup de souffleur et évacuer la poussière qui peut s'accumuler. D'après ses remarques, ce boitier est assez petit ce qui oblige à bien organiser la disposition de ses composants… Manque quelques prises supplémentaires sur le dessus pour brancher notamment des clefs USB.