
TP-Link AX3000 Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Blanc 3 Interne
TP-Link AX3000, Blanc, Interne, Routeur maillé, 0 - 40 °C, -40 - 70 °C, 10 - 90%
Information produit
TP-Link AX3000. Couleur du produit: Blanc, Type d'antenne: Interne, Type de produit: Routeur maillé. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 6 (802.11ax), Standards wifi: 802.11a, 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n), Wi-Fi 5 (802.11ac), Wi-Fi 6 (802.11ax). Fréquence du processeur: 1 GHz, Pare-feu de sécurité: SPI Firewall, Puissance de transmission (CE): 20 - 23 DBm. Largeur: 110 mm, Profondeur: 110 mm, Hauteur: 114 mm. Nombre de produits inclus: 2 pièce(s), Nombre d'unités incluses: 2 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais beaucoup espoir pour ces routeurs en mesh mais je suis désappointé. J'ai ouvert plusieurs dossiers auprès du support et après beaucoup de discussions, la plupart des problèmes ne sont toujours pas résolus. J'ai eu une meilleure expérience avec Google Nest Wifi et Google Nest Wifi Pro, et un expérience encore meilleur avec Eero 6+ (que je vais maintenant revenir à cause de l'app polie et continuement améliorée).
Avantages:
- bonne connectivité
- haute bande passante
- support technique réactif
- permet 3 SSIDs (principal, invité et IoT)
- optimisation automatique du canal Wi-Fi (scans pour les canaux avec moins d'interférence)
Inconvénients:
- terrible app lente et buggue qui ne fonctionne que par le cloud (pas de contrôle local)
- les routeurs se réinitialisent lorsque une configuration est modifiée dans l'app, ce qui cause la disconnection de l'app pendant au moins 30 secondes avant de pouvoir continuer à faire des changements
- ne permet pas d'assigner des réservations IP DHCP en dehors du range automatique d'attribution
- ne permet pas de configurer un appareil pour être accessible aux clients sur le réseau invité (donc, si vous avez un serveur DNS interne, les Wi-Fi des invités ne fonctionneront pas car le serveur DNS est inaccessible)
- souvent faut allumer physiquement les routeurs pour obtenir une réponse, encore
- l'interface web ne fonctionne plus, même après redémarrage (se situe juste à l'écran de connexion et ne permet pas de progresser suite à la saisie du mot de passe)
- parfois l'app n'affiche que quelques appareils connectés alors qu'il y en a beaucoup plus
- les clients Wi-Fi connectés seront affiché comme déconnectés si ils n'ont pas envoyé ou reçu de trafic récemment
- certaines configurations peuvent être modifiées uniquement pour les appareils clients lorsqu'ils sont connectés, ce qui rend très difficile la résolution des problèmes si vous avez des difficultés à obtenir l'appareil à se connecter
- les notifications pour de nouveaux appareils Wi-Fi prennent beaucoup de temps avant d'apparaître et si vous les cliquez, vous obtenez une erreur disant que l'appareil n'existe pas (sauf si vous donnez la moitié de l'heure pour synchroniser avec le cloud)
- pas de fonctionnalité de test de vitesse pour la connexion WAN, inter-routeurs ou appareils
Le réseau wifi 6 et le réseau en nid de poule avec une capacité intégrée à configurer la VPN. Cela aurait été mieux si il pouvait également soutenir le VPS.
Pays : IndeSi vous utilisez TPG Australia comme fournisseur, il faudra contacter leur service client pour vous aider à configurer le décodeur.
Vous devrez modifier les paramètres de type de connexion en PPPOE et quelques autres réglages car la procédure standard ne fonctionnera pas.
J'ai dû utiliser ce décodeur en mode Accès Point grâce au modem ancien TP-Link VR1400, puis vers le modem car j'avais des problèmes répétitifs de perte de connexion avec le Deco.
Je n'aime pas l'Wi-Fi en grille après cette expérience.
Je bénéficie de 350 Mo/s pour mon plan Internet de 300 Mo/s. Le backhaul sans fil est également très performant, puisque je dispose du même débit sans le recours à un backhaul câblé, ce qui le rend relativement futuriste en termes de prise en charge de connexions plus rapides.
Pays : Inde