
Ubiquiti Dream routeur sans fil Gigabit Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Blanc
Ubiquiti Dream, Wi-Fi 6 (802.11ax), Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Ethernet/LAN, Blanc, Routeur
Information produit
Ubiquiti Dream. Type de connexion WAN: RJ-45. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 6 (802.11ax), Débit de transfert des données WLAN (max): 2400 Mbit/s. Type d'interface LAN Ethernet: Gigabit Ethernet, Technologie de cablâge: 10/100/1000Base-T(X), Standards réseau: IEEE 802.1Q, IEEE 802.3af. Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash). Algorithme de sécurité soutenu: WEP, WPA, WPA-Enterprise, WPA-PSK, WPA2, WPA3
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'ubiquité ne fonctionne pas bien avec les connexions PPPoE européennes. Le problème est lorsque votre Fournisseur d'accès à Internet (FAI) change l'adresse IP dynamique, et si elle se trouve sous un autre segment, votre appareil va avoir des problèmes. Vous devrez redémarrer l'appareil pour obtenir la nouvelle adresse IP.
Ceci a été vérifié plusieurs fois avec différents appareils Ubiquité. Il y a des rubriques de forum demandant à résoudre le problème, mais personne ne s'en soucie... dommage.
En premier lieu, parlons de la situation des câbles. J'ai été un peu surpris en trouvant un plug euro dans la boîte au lieu du plug habituel UK. Mais pas de problème, une réparation rapide avec un câble IEC C7 UK a résolu le problème et nous étions bons pour aller.
Maintenant, passons à la partie importante de l'UDR. La configuration LAN avec ses quatre ports RJ45 GbE est solide, mais il y a une petite astérisque près du port WAN. Malgré l'affichage comme GbE, vous ne pourrez pas atteindre ces vitesses. Le port WAN peut gérer jusqu'à 700 Mbps de vitesse internet. N'oubliez pas cela.
Juste un petit mot, vous pouvez seulement exécuter une application supplémentaire à la fois, donc c'est Protect qui sera pour la plupart des gens !
Si vous avez envie d'avoir des vitesses au-delà de 700 Mbps, le UDM pourrait être plus adapté à vos besoins que le UDR. Mais globalement, il est un appareil fiable. L'écosystème Unifi est presque de la magie plug-and-play. Des points bonus pour les deux ports PoE autorisés – parfaites pour brancher des gadgets comme l'USW Flex Mini !
En résumé, le UDR tient ses propres. Ce n'est pas parfait, mais il fait son travail, mais soyez conscients de ses limitations
Le produit fonctionne au maximum pendant 4 à 5 jours, puis soudainement impossible de se connecter, ni via Wi-Fi ni par câble. Il faut effectuer un redémarrage dur pour le faire revivre. J'ai fait une réinitialisation d'usine, etc. Rien ne marche. Et pas d'aide à résoudre ce problème. Maintenant coincé avec un bloc de 250 euros.
Pays : AllemagneJ'apprécie beaucoup les fonctionnalités de l'interface utilisateur, mais je suis frustré par leur support. Mon UDR a commencé à s'arrêter overnight de manière aléatoire.
Ils répondent rapidement (et même le week-end) mais je ne sais pas combien ils ont diagnostiqué les logs téléchargés, juste suggérant d'envoyer les unités défectueuses par RMA.
Ce processus est plutôt inutile pour les utilisateurs finals... il prend généralement 3-4 semaines et peut aboutir à l'envoi d'une unité réparée ou remplacée... tout en laissant votre routeur principal et votre contrôleur Wi-Fi hors service.
Certaines suggestions de acheter un deuxième, puis de le retourner/remplacer dans le cadre du délai de retour de 30 jours en fonction des résultats... ce qui ressemble à la fois à un risque et à une mauvaise foi.