Cisco SLM2008T-EU commutateur réseau Géré L2 Gigabit Ethernet (10/100/1000) Noir
- 4.4

Cisco SLM2008T-EU commutateur réseau Géré L2 Gigabit Ethernet (10/100/1000) Noir
Cisco SLM2008T-EU, Géré, L2, Gigabit Ethernet (10/100/1000)
Produits similaires
Information produit
Cisco SLM2008T-EU. Type de commutateur: Géré, Banc de commutateurs: L2. Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: Gigabit Ethernet (10/100/1000), Quantité de ports Ethernet RJ-45 de commutation de base: 8. Répertoire MAC: 8000 entrées, Capacité de commutation: 13,6 Gbit/s. Standards réseau: IEEE 802.1D, IEEE 802.1p, IEEE 802.1Q, IEEE 802.1w, IEEE 802.1x, IEEE 802.3, IEEE 802.3ab, IEEE...
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je me suis procuré un SG200-08 car il possède quelques fonctionnalités que je souhaite et j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec ce modèle à plusieurs reprises. Et mes expériences antérieures m'ont jusqu'à présent convaincu de choisir un commutateur géré pour ce modèle.
En substance, c'est montage sur le mur, branchement des câbles et démarrage. L'unique problème était que mon réseau NFS ne fonctionnait pas du tout. Après une session intense avec deux sniffeurs de paquets, j'ai eu une intuition, et quelques recherches sur Google m'ont permis de trouver l'information selon laquelle les versions d'environ 1.0.6.3 du firmware présentaient un bogue grave. (Pour ceux qui s'intéressent à la technologie : Le commutateur supprimait tous les paquets TCP SYN provenant des ports privilégiés. Une fonction de sécurité qui ne peut pas être désactivée.)
Le boîtier que j'ai acquis avait une version 1.0.6.2 du firmware. La dernière version (1.0.8.4) est disponible depuis 2014, et cela me laisse perplexe sur le fait de savoir combien de temps mon boîtier a été assis dans un rayon de quelque part, ou si Cisco installe toujours ce truc pourri par défaut.
Et maintenant ça devient vraiment grave. La procédure d'upload du firmware via HTTP et navigateur n'a pas fonctionné non plus, et j'ai dû recourir à utiliser TFTP. Lancer un serveur TFTP temporaire sur une boîte Linux est suffisamment simple pour moi - je suis un professionnel. Le gain peut varier enormement pour quelqu'un qui veut juste faire marcher un petit réseau sans être très enclin à suivre les trucs au niveau du réseau.
Une perte de point pour la difficulté que j'ai eue pour amener ce gadget à fonctionner normalement, sinon produit solide.
Si vous voulez utiliser ce commutateur et ne pouvez pas comprendre mon techno-babillage, voici l'idée : Vérifiez si vous connaissez un pro qui peut installer le dernier firmware de Cisco sur votre boîtier. Si oui, OK; sinon, pensez à deux fois.
Je suis passé à un switch central sur plusieurs VLANs chez moi. C'est assez difficile à configurer, surtout avec les VLAN taggués ou pas, mais c'est très efficace. Une fois configuré, ça est stable et on n'y revient plus ! J'ai même dû remplacer le premier après une coupure de courant, mais je suis couvert par la garantie. Depuis, j'ai ajouté un switch 'jetable' entre ce Cisco et la ligne RJ45 qui part en enterré vers mon bâtiment annexe.
J'ai seulement retiré une étoile pour ce switch car l'affichage des diodes est inversé par rapport aux ports à l'arrière. C'est probablement plus facile quand on retourne le switch pour connecter/déconnecter les RJ-45, mais c'est perturbant quand on doit penser à inverser les diodes par rapport aux câbles en le regardant de face.
On peut acheter un TP-LINK géré qui fait son travail correctement à moindre coût.
En outre, il contient un logiciel plutôt vieillissant ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un produit abandonné par Cisco.