Knipex 12 50 200 pince à dénuder Noir
- 4

Knipex 12 50 200 pince à dénuder Noir
Knipex 12 50 200, Isolation de protection, 200 g, Noir
Produits similaires
Information produit
Knipex 12 50 200. Materiau du manche: Plastique. Couleur du produit: Noir. Longueur du produit: 200 mm, Poids: 200 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je trouve étrange que la Zange Knipex 1250200 ne possède pas de Längenanschlag comme les autres modèles. Même si cela est relativement visible sur les images et les comparatifs, il s'agit d'un détail qui n'est pas toujours considéré en fonction des priorités du usage. En effet, j'ai passé à côté car toutes les Zanges ont un Längenanschlag...
Je me suis rendu compte que cela manquait à moi parce que je cherchais une Zange capable de 16mm2, et la Knipex 1250200 le fait apparemment seule dans la forêt des Zanges d'abîsolation.
J'estime également difficile de comprendre pourquoi la 1250200 ne devrait fonctionner que pour un minimum de 2,5mm2 tandis que les autres Zanges Knipex peuvent le faire avec un plus petit Querschnitt. En fait, on peut utiliser cette Zange uniquement pour les grosses sections comme 16mm2 et l'autre modèle est alors plus pratique pour les petits Querschnitte sous 16mm2.
Je dois maintenant réaliser des grosses sections de 4 et 16mm2 donc 'ce produit' me suffit, mais j'ai du mal à gérer sans Längenanschlag. J'aime la forme de la Zange (bien que beaucoup préfèrent les pistolet-griffes type) mais cela nécessite un autre pas de travail : mesurer l'abîsolation ou marquer l'épaisseur avant d'effectuer le traitement à la Zange, alors qu'une échelle est déjà disponible sur tous les autres modèles.
J'attribue donc une note inférieure en raison du Längenanschlag manquant et un autre point pour le minimum Querschnitt de 2,5mm2.
EDIT :
Il existe l'Ersatzteil KNIPEX 12 49 03 Ersatzlängenanschlag für 12 40 200 qui fonctionne également à la Zange Knipex 1250200!
Je me suis rendu compte que les informations sur la longueur de l'abaissement et la force de l'abaissement peuvent être ajustées. Cependant, j'ai reçu une autre version de cette pince malgré le fait qu'elle soit étiquetée 12 50 200. Les images à côté de la pince sont trompeuses. Malgré tout, je vais garder cette pince car elle est fine et je ne veux pas être considéré comme un simple plaignant. Je l'achèterais encore une fois après m'être mieux informé. Les images sont juste des images.
Pays : AllemagneJe partage l'avis de Valery. Normalement, j'adore les outils Knipex, mais celui-ci a complètement échoué à détacher une ficelle 10 AWG (dans mon cas, enroulée ensemble comme une NM-B 10/3, mais je suis clairement en train de tenter de détacher les câbles internes, équivalents à un THHN 10 AWG). Le mode d'échec est exactement celui décrit par Valery dans sa critique de 1 étoile. Les lèvres extérieures ne parviennent pas à s'emparer, la surface de coupe intérieure ne parvient pas à couper. J'ai essayé de faire tourner le bas du levier pour obtenir exactement ouverture de goujot correcte afin qu'ils donnent une coupe propre, mais ça n'a jamais fonctionné. J'ai gaspillé 15 minutes en essayant de le faire fonctionner, car je ne pouvais pas croire qu'il ne fonctionnait pas. Finalement, j'ai retourné à la méthode éprouvée que j'utilisais depuis 15 ans...
Pays : États-UnisJ'ai testé cette pince en comparaison avec d'autres pincettes d'absoi (une taille inférieure à la Knippex 12 62 180 et FatMax) et j'ai été très satisfait. Le travail est agréable avec elle. J'ai ajusté la longueur d'absoi, mis le câble dedans, appuyé une fois et c'est fini. Pas de force nécessaire, résultat précis. La pince à câbles est également top. Pour les câbles fins (vélo) il faut que la pince passe malgré l'ajustement possible. La pince une taille inférieure à la Knippex (12 62 180) fonctionne également très bien, pour des câbles de section de 0,2 à 6mm². Je peux donc travailler sur des câbles de vélo, mais il est moins facile d'enlever l'absoi des câbles épais comme avec la pince 12 50 200. Le Fat Max est en revanche très décevant et je me suis donc décidé pour la petite Knippex deux fois plus chère. L'avantage de la pince Knippex réside dans le fait que l'on peut absoier les câbles de devant avant de les mettre dans les boîtes, ce qui est très pratique.
Pays : Allemagne