
NAD D 7050 streamers audio numériques Ethernet/LAN Wifi Noir
NAD D 7050, Noir, 100-240 V, 50 - 60 Hz, 70 mm, 270 mm, 236 mm
Produits similaires
Information produit
NAD D 7050. Couleur du produit: Noir. Tension d'entrée AC: 100-240 V, Fréquence d'entrée AC: 50 - 60 Hz. Largeur: 70 mm, Profondeur: 270 mm, Hauteur: 236 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais pensé avant cela que l'ampli devait être 'assez bon pour faire fonctionner les haut-parleurs' en termes de puissance. Eh bien, j'ai changé d'avis ! Cette NAD est incroyable ! La qualité sonore est excellente, détaillée, spacieuse et plutôt neutre. Un peu plus chaude, mais plutôt légèrement et proche d'un son neutre que vous pouvez entendre sur les écouteurs.
J'utilise l'ampli avec des haut-parleurs Bose Acoustimass (seul système de sons pour bureau). J'ai été complètement surpris par la quantité de son que cet ampli peut faire fonctionner, en comparaison de celui d'avant (ampli home cinéma).
Pas le moins cher, mais il vaut la peine.
Ce produit répond aux attentes que j'avais après avoir lu les autres avis. La seule chose qui manque est la possibilité d'ajuster la basse et le treble sur cet amplificateur...ne comprends pas pourquoi NAD a omis une fonction aussi élémentaire.
Pays : AllemagneIl est difficile de rédiger une critique d'un amplificateur car la qualité globale du son dépendra également (largement) des haut-parleurs, donc prenez cette critique comme un avis sur l'ensemble, vraiment. En disant cela, j'ai essayé les deux NAD D 3020 et NAD D 7050 pour conduire une paire de KEF LS50 (haut-parleurs extraordinaires, d'ailleurs). J'ai écouté plusieurs morceaux (les mêmes) issus d'un large éventail de genres musicaux sur les deux systèmes l'un après l'autre. J'ai fait cela à la maison, sur des musiques que je connais bien, donc j'ai le sentiment que je peux comparer du moins les deux.
Les deux ont été bons, mais sonorement le 7050 a prouvé être beaucoup supérieur : le 3020 est chaud et musical mais un peu sous-énergisé pour conduire le KEF (30 W à 4 Ohms, le KEF nécessitent au moins 25 W et ont une impédance de 8 Ohms...). Mais le 7050 est incroyablement analytique ET musical. Il a plus de contrôle, plus de précision et plus de 'texture' du son. Les aigus sont cristallins, les médiums ont autant d' substance que l'on peut presque les toucher, et la basse a une texture et une présence. Et pourtant (et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment), il n'y a pas de distorsion, même à des volumes élevés (et gardez que le combo livre si vous voulez les pousser ainsi!). Cela rend l'écoute un vrai plaisir et la preuve certaine que c'est une combinaison brillante est que j'ai retrouvé tous mes anciens CD.
Y a-t-il des inconvénients ? Oui : deux dans mon avis.
1. Il n'y a pas de connexions analogiques. Alors vous ne pouvez pas connecter votre téléphone avec un câble et une prise, par exemple, ni connecter une table de lecture LP (à moins que vous utilisiez des convertisseurs).
2. Le streaming Bluetooth n'est pas à la hauteur. Cela pourrait aussi être dû au monopage HTC One Max), mais c'est un téléphone haut de gamme et je n'ai jamais eu d'ennuis avec le streaming bluetooth habituellement. Mais sur les deux amplis NAD, le streaming a des éclatements de temps en temps. Pas très souvent, mais cela suffit pour gâcher l'expérience musicale. Je n'utilise pas la fonction Bluetooth car elle ne vaut rien pour diffuser la radio sur fond musique, mais j'écoute principalement de la musique.
Et cependant tant d'avantages !
1. La qualité du son incroyable.
2. La qualité du son incroyable (sérieusement).
3. Un nombre important de connexions numériques qui rendent le Bluetooth inutile car le streaming sans fil fournit une meilleure qualité du son. Si vous avez Spotify Premium, vous pouvez utiliser Spotify Connect et voilà (assurez-vous que le téléphone/ tablette et l'ampli soient sur la même réseau). Rappelez-vous de choisir 'qualité maximale' pour le streaming (dans les paramètres), au moins à la maison sur wifi. Dans mon expérience, la qualité du son est alors hors du commun, vous entendez la musique et rien d'autre (pas de bruit de fond du tout, même aux fréquences infinitésimales).
4. Je ne peux pas commenter sur Airplay car je suis sous Mac. Mais j'aurais pensé que puisqu'elle est conçue pour cela le système devrait fonctionner très bien. Avec Android, ça marche magnifiquement mais vous avez besoin d'une application qui gère DLNA et uPnP. La meilleure que j'ai trouvée est Bubbleupnp. C'est facile à utiliser et fait fonctionner l'ampli très bien. Vous devez le choisir comme 'renderer' (dans un panneau de tirage du côté gauche) et votre appareil en tant que serveur (par défaut, cela dira-t-il 'médias locaux': c'est votre appareil ! Si vous avez une ordinateur connecté au réseau qui apparaîtra également comme serveur possible). Et puis ce sera juste une question de choisir ce que vous voulez jouer. La qualité est belle aussi.
5. En tant que partie d'un système TV, ceci fonctionne magnifiquement. Cela change complètement l'expérience (et cela vient de quelqu'un qui déteste le son des télévisions et j'avais donc la mienne connectée à un ampli et des haut-parleurs déjà). J'ai essayé les soundbars et je trouvais qu'ils n'étaient pas dignes d'intérêt. Alors j'étais parti d'un point de départ élevé. C'est comme si les personnages qui parlaient étaient dans la pièce. Sur un programme sur la nature, j'ai presque senti le besoin de vérifier derrière l'appareil pour trouver les cigales... ! Et les séquences d'action sautent à vous sonorement.
Comme vous pouvez voir ci-dessus, ce n'est pas parfait (un Bluetooth meilleur serait préférable). Mais c'est presque parfait. Cela ne coûte pas cher (environ 800 £) mais cela en vaut la peine. Et si vous avez des haut-parleurs KEF déjà ou que vous pouvez vous permettre d'en acheter avec l'ampli, allez-y. Vous n'aurez pas à le regretter (rappelez-vous qu'ils ont besoin d'un mois pour s'assouplir comme les bons câbles de haut-parleur).
Je vous souhaite bonne écoute !
C'est incroyablement mal conçu pour l'utilisation. Pour moi, le D 7050 n'est pas inconfortable, mais une catastrophe à utiliser. Je suis sûr que je suis moyennement doué, j'utilise des ordinateurs quotidiennement pour mes travaux et j'ai utilisé des appareils Apple pendant des années. Tout cela est parfaitement facile.
Je n'ai pas réussi à connecter le D 7050 au réseau en tant que réamplificateur avec le câble ! J'en ai eu marre pendant plus d'une heure, puis j'ai finalement renoncé. Je l'ai mis dans une boîte et renvoyé.
Quel dommage ! En théorie, il a tout ce dont je avais besoin. Mais seulement en théorie.
J'essaie de comprendre pourquoi certains fabricants ne réussissent pas à créer une interface simple et intuitive. Regardez Apple, ils y sont parvenus ! Je ne veux pas devoir étudier l'informatique pour utiliser ma stéréophonie.
Je pense que ces appareils se mettront vraiment en place lorsque même les utilisateurs moyennement capables (comme on dit maintenant) pourront les utiliser. Ce n'est pas le cas du NAD D 7050. Quel dommage ! Je l'aurais trouvé sympa si je ne lui avais pas rencontré ce problème.
J'ai décidé de faire un autre essai avec un appareil différent, et sinon, je vais revenir à un amplificateur classique avec une mise en réseau traditionnelle.
En bref : si vous n'êtes pas experts en informatique, laissez tomber cet appareil.