
Atari Flashback Classics Standard Nintendo Switch
Atari Flashback Classics, Nintendo Switch, Tout le monde, Support physique
Produits similaires
Information produit
La collection la plus complète des classiques des jeux d`arcade et des consoles de salon débarque sur Nintendo Switch. Avec les 150 jeux favoris de tous les temps, des petits bijoux, Atari Flashback Classics est conçu pour tirer avantage des contrôles spéciaux et des fonctionnalités des consoles Nintendo et apporter une nouvelle vie aux jeux iconiques d`Atari.
Avec de tous nouveaux trophées, des classements et des caractéristiques `social` rassemblant les joueurs, combiné avec des illustrations classiques provenant d`incroyables archives, Atari Flashback Classic est la collection Atari la plus complète de toutes !
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour la nostalgie rien à redire : on retrouve les visuels et effets sonores des jeux originaux, les versions arcade sont très bien modélisées et fidèles à ce qu'on pouvait trouver sur les bornes ; en revanche, et là carton rouge, malheureusement comme d'habitude avec l'émulation de vieux jeux, et Nintendo Switch ne fait pas mieux que les autres le problème majeur reste la jouabilité. Les manettes switch ne reproduisent pas la sensibilité des joysticks et paddles d'origine d'Atari, malgré une fonction de paramètrage, totalement inefficace ! Conséquence : certains jeux sont tout simplement injouables (exemple : Superbreakout) et pour beaucoup on se lasse très vite de difficultés de manœuvre insurmontables…. En résumé : de bons moments sur certains jeux, beaucoup de déceptions sur le plus grand nombre
C'est vraiment une excellente réédition de jeux des années 80. Bien sûr, la génération actuelle peut ne pas s'y intéresser. Mais pour moi, c'est un élément important de l'histoire du jeu vidéo. C'est là que tout a commencé. Il y a aussi quelques bonnes surprises parmi les 150 jeux proposés. Globalement, c'est une excellente collection. J'espère que nous verrons plus de choses comme cela :-)
Pays : AllemagneJe pense que tout le monde qui s'intéresse à ce jeu, sait déjà ce qu'il trouvera dans ce cartouche : les ancêtres des jeux vidéo actuels. C'est-à-dire des graphismes avec des pixels gros comme des poings, des graphismes vectoriels très simples, des contrôles plutôt brusques la plupart du temps, des jeux où il faudra souvent deviner ce qu'on fait au lieu de suivre des tutoriaux confortables comme les actuels... De plus, dans un recueil aussi immense en nombre, Atari utilise le truc d'incorporer plusieurs versions d'un même jeu (arcade, Atari 2600, Atari 5200). Et je suppose que pour des questions de droits, il manque quelques-uns des grands classiques qui ont contribué à faire de la Atari un mythe tel qu'elle est aujourd'hui. C'est dommage de ne pas avoir un Galaga, Space Invaders, Pac Man, Star Wars ou d'autres qui ont contribué à faire de la Atari un mythe tel qu'elle est aujourd'hui. En tout cas, il est clair que le recueil cible principalement la nostalgie des enfants de l'époque, qui les jeunes d'aujourd'hui ne s'approcheront pas même à un mètre et que beaucoup des jeux inclus seront probablement joués une seule fois dans leur vie. Mais il est vrai aussi que, en mettant-nous en contexte au niveau des graphismes et des contrôles toscos, il est facile de finir par jouer quelques parties à des classiques comme Pong, Asteroids, Super BreakOut, Centipede, Missile Command et de se rendre compte qu'ils sont encore amusants avec cette simplicité d'idées et de moyens. Un petit plus est de pouvoir voir les manuels des jeux originaux en scan, cela accentue le composant nostalgique. J'aurais souhaité que l'on ait un peu fait les menus, les cadres des versions de console... pour donner un peu plus d'allure retro. En fin de compte, tant par l'histoire que par la nostalgie, je pense que c'est une achat qui vaut le coup.
Pays : EspagneJe suis allé mélancoliquement au passé... je ne me risque même pas à dire que j'ai acheté une console Switch pour me retrouver dans les années 80 :). En tout cas, c'est les jeux d'origine, on aime ou on n'aime pas.