
Capcom Resident Evil 7, PS4 PlayStation Hits Anglais, Italien PlayStation 4
Capcom Resident Evil 7, PS4, PlayStation 4, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Capcom Resident Evil 7, PS4. Édition de jeu: PlayStation Hits, Plateforme: PlayStation 4, Valeur ESRB: M (Mature), PEGI classification: 18, Réalisateur: Capcom
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai joué aux jeux 1, 2, 3, 4, 7, 8 et leurs remakes. J'avais également commencé à jouer aux jeux 5 et 6, mais je n'ai pas été impressionné par leur qualité, ils valent mieux pour les jeux en ligne ou à deux joueurs combinés. En tant que fan de la saga, il ne faut pas dire grand-chose, juste un petit avertissement : c'est le premier jeu en première personne et ça fait mal à l'œil ! J'ai dû acheter le 8ème village en version gold pour jouer en troisième personne. Maintenant, je suis en attente d'une offre pour jouer au remake du 4ème jeu.
Pays : EspagneCe produit arrive avec des dégâts sur la couverture extérieure. On ne voit pas ça dans la photo, mais ça a l'air comme si on lui avait tiré un coup de fusil.
Pays : EspagneResident Evil avait besoin d'un nouveau départ. Un coup de barre net pour se différencier des dernières saisons, même si cela signifiait tout changer : personnages, noms, décors et atmosphères. Renonçant même à la perspective en troisième personne, qui semblait indispensable pour maintenir le style de la série. Ce n'était pas nécessaire. Resident Evil 7 récupère les progrès des meilleurs horreurs indépendants, de Outlast à Amnesia, mais ne renie pas sa tradition ancienne, empruntant l'agencement de la première trilogie. Il en résulte une aventure plus intime, à tranches angoissantes et terrifiantes : surtout viscérale, capable d'envelopper le joueur grâce à la prise de vue si 'personnelle', de le terroriser de manière subtile et inattendue. De même, tous les traits distinctifs qui ont rendu célèbre Biohazard aux temps de la première PlayStation sont à nouveau au bon endroit, exactement comme on s'en souvenait. Resident Evil 7 met à jour une formule ancienne mais toujours efficace, et le fait avec un rigorisme et un courage inattendus. C'est plus qu'un retour : c'est un nouveau départ. L'aube d'un cauchemar qui espérons ne s'arrêtera pas.
Pays : ItalieDerrière ce jeu, il y a beaucoup de désaccord sur les jugements finaux. Pour moi, je l'ai trouvé vraiment... Resident Evil ! En tant que fan de RE depuis le premier et inoubliable jeu du 1996, et poursuivi pour toute la saga (y compris les spin-offs), je peux affirmer qu'avec l'arrivée de RE6, Capcom a touché le fond. Une série qui a été poussée jusqu'à l'épuisement des forces, avec zéro idées et peu d'envie de nous surprendre. Par exemple, la tournure donnée par RE4 avec un nouveau gameplay et une modalité presque comme des plateformes, fut une mise en jeu gagnante à mi-chemin. La communauté s'est divisée en deux : les puristes comme moi et les joueurs qui avaient envie de changer. À la fin, il a été évident que le second groupe avait gagné, mais c'était tout à fait clair que cela allait conduire au dernier et pénible (à mon avis) chapitre RE6.
Depuis là, les polémiques sont nées sur les réseaux sociaux et surtout la critique d'avoir perdu l'originalité du Survival Horror (repris par Shinji Mikami avec son The Evil Within) ont convaincu Capcom de nous surprendre à nouveau.
À l'E3 2016, lors de la présentation de RE7, le stupor et l'incredulité était sconcertant. Je me souviens d'avoir vu ce événement en direct et jusqu'à ce que ne soit apparue l'écriture Resident Evil, je n'aurais jamais imaginé un nouveau chapitre de RE.
Changement de direction décidé et net; visuel en première personne, structure des personnages clairement sombre, histoire avec beaucoup de gore et de sang, langage pas adapté aux mineurs, mais surtout un retour au vrai Survival Horror. Difficultés du jeu dans la bonne mesure et proportionnée par rapport à l'écoulement de l'histoire, une graphique complètement renouvelée grâce à son nouveau moteur graphique et des énigmes qui rappellent le premier RE. C'est tout ce que je puisse demander ? Au début du jeu, il s'en va un peu la tête en raison de toutes ces novautés, mais manuellement que on continue, RE réapparaît dans toute sa force.
Je suis passé des heures d'un pur plaisir sur mon PC et maintenant aussi sur ma PS4. Un must qui est définitivement à avoir et à conserver avec une vraie jalousie.