De’Longhi DEDICA EC 680.BK, Machine à café filtre, Café moulu, 1450 W, Noir

De’Longhi DEDICA EC 680.BK Manuel Machine à café filtre

4.4(16 avis)

De’Longhi DEDICA EC 680.BK, Machine à café filtre, Café moulu, 1450 W, Noir

Offres:

Information produit

De’Longhi DEDICA EC 680.BK. Type de produit: Machine à café filtre, Type de cafetière: Manuel, Type d'entrée à café: Café moulu. Puissance: 1450 W. Couleur du produit: Noir

Machines à café De’Longhi
Produit
Nom
De’Longhi DEDICA EC 680.BK Manuel Machine à café filtre
Puissance
Puissance
1450 W
Tension d'entrée AC
220–240
Fréquence d'entrée AC
50 - 60 Hz
Poids et dimensions
Largeur
149 mm
Profondeur
330 mm
Hauteur
305 mm
Poids
4 kg
Autres caractéristiques
Pression de pompe
15 bar
représentation / réalisation
Placement de l'appareil
Comptoir
Type de produit
Machine à café filtre
Type d'entrée à café
Café moulu
Type de cafetière
Manuel
Broyeur intégré
Non
Chauffe tasses
Oui
Système anti-goutte
Oui
Ergonomie
Couleur du produit
Noir
Écran integré
Non
Matériau du boîtier/corps
Métal
Indicateur de niveau d'eau
Oui
Réservoir d'eau amovible
Oui
Bac de récupération amovible
Oui
Fonction veille
Oui
Interrupteur d'alimentation lumineux
Oui
Repose-tasse
Oui
Fonctions et programmes de cuisson
Fabrication de capucccino
Oui
Fabrication de café
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(16 avis)

5

4

3

2

1

C
C. d'A.
05/01/2017

Comme beaucoup de monde, j'ai eu des machines à dosettes. Il a fallu que ma deuxième machine lâche pour que je me pose les vraies questions : Est-ce-que cela vaut la peine d'acheter une troisième machine de ce genre (dosettes chères et polluantes si on ne les recycle pas). J'ai fait un calcul rapide en me basant sur seulement 1 à 2 expressos/jour. Comme les dosettes coûtent environ 4 fois le prix d'un bon café en vrac, ma machine DeLonghi était amortie au bout d'un an. L'année suivante mes expressos me coûtent donc 4 fois moins chers. Et croyez-moi, quel plaisir de clipser un vrai percolateur en acier ! On sent que l'on a entre les mains du 'vrai matos pro', le café est mousseux intense parfait ! La machine en inox est superbe, ce qui ne gâche rien. Un achat que l'on ne regrette pas.

P
Patrick C.
07/11/2016

Après 15 ans d'utilisation de la machine à café Nespresso, nous voulions retrouver le plaisir de choisir un bon café chez le torréfacteur. Malgré nos inquiétudes quant à la qualité de la crème et du goût, cette machine nous a déçu en aucune manière. Le café est excellent, la mousse très agréable et la machine rapide à démarrer, très configurable et très compacte. Nous sommes également ravis de trouver un serrage du percolateur balisé, ce qui évite les interrogations sur la position du serrage. Notre seul regret concerne la difficulté à passer d'un café à deux en même temps, mais nous sommes conscients que le filtre est conçu pour être facilement remplacé lorsque l'on vide le marc. Nous sommes très satisfaits de notre achat.

P
Pierre B.
07/11/2016

Écœuré par le café à l'eau brûlée Senseo, je n'ai pas voulu penser du côté obscur de Nespresso. Du coup, cette machine convient totalement à ce que j'attendais. Un café concentré, crémeux et que l'on sent autant que l'on goûte. L'avantage : on peut acheter du café moulu (ou en grain que l'on moule soi-même) qui est aussi utile pour la cafetière italienne. Plus besoin d'acheter des dosettes. D'un point de vue esthétique, elle est très belle, pratique, bien finie et peu encombrante. Les petits défauts pour les puristes : le volume pour une tasse unique est un poil court et surtout la température du breuvage est plus tiède que chaude (même après réglage). Personnellement ça m'arrange car je n'aime pas le café brûlant. Si vous allumez la machine 30 minutes avant avec les tasses sur le réchauffeur, ça s'améliore. Vous pouvez aussi passer les tasses sous l'eau très chaude avant de servir.

F
FDesar
08/08/2016

C'est une petite machine compacte qui fait de l'excellente café. Tout est programmable, y compris la durée d'écoulement, la température vapeur et l'alarme détartrage avec réglage de la dureté de l'eau. J'ai lu des critiques sur l'interrupteur ON/OFF qui ne marcherait pas bien, mais c'est une mauvaise utilisation. Elle se met automatiquement en veille et il n'est pas nécessaire de l'éteindre complètement. Lorsqu'on la rallume, elle peut parfois être en mode veille, auquel cas rien ne s'allume. Il suffit d'appuyer sur une touche pour la 'réveiller'. J'ai jamais testé la buse vapeur puisque je n'en ai pas l'usage. Un petit bémol cependant : j'utilise des dosettes de café moulu et le porte-café pour une tasse est trop grand pour 1 dosette (mais résultat OK) et celui pour deux tasses est trop petit pour 2 dosettes (difficile à verrouiller et peine à traverser, coule goutte à goutte. Mais résultat OK). Et les mugs obligent à retirer la base ramasse gouttes pour passer. J'ai eu de nombreux percolateurs et l'expérience m'a prouvé que pour les faire durer, il ne faut pas utiliser l'eau du robinet, généralement trop calcaire, même en détartrant régulièrement, mais plutôt une eau minérale pauvre en calcium, genre Volvic ou autre (je n'en connais pas d'autre aussi peu riche : seulement 12mg/L, soit un indice de 1,2 contre souvent 3 à 6 pour une eau du robinet peu calcaire pouvant aller jusqu'à 12 (120mg/L) voire plus pour les plus calcaires (les régions volcaniques sont plutôt épargnées (ie massif central en France) alors que les plaines calcaires ou les eaux minérales de montagne sont très nocives pour ce genre d'appareils) . En revanche, ne JAMAIS, JAMAIS utiliser d'eau distillée, extrêmement dangereuse pour la santé !!! Bref, voilà : percolateur très simple d'emploi, haut de gamme dans sa catégorie, qui fait un excellent expresso, pourvu qu'on utilise de l'excellent café !