
Koch Media Darksiders: Genesis Anthologie Anglais, Français Xbox One
Koch Media Darksiders: Genesis, Xbox One, Mode Multiplayer, T (Teen)
Produits similaires
Information produit
Koch Media Darksiders: Genesis. Édition de jeu: Anthologie, Plateforme: Xbox One, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: T (Teen), PEGI classification: 12, Réalisateur: Airship Syndicate, Date de sortie: 14/02/2020
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Darksiders : Genesis est une aventure d'action et de plateforme avec un accent notable sur le jeu coopératif, qui peut également être joué sans problème en solo. Lorsque nous jouons seuls, il n'y aura qu'un personnage à l'écran, mais nous pouvons alterner entre les deux personnages à tout moment, et si nous jouons avec quelqu'un, que ce soit de manière locale ou via internet, nous pourrons changer de monture chaque fois que l'autre joueur est d'accord.
Il existe un changement notable dans la présentation : la caméra. À la place de la caméra traditionnelle en tiers personne de la saga, nous avons maintenant une vue aérienne qui peut faire penser à un changement dans la jouabilité, mais rien de plus loin de la réalité. Il s'agit d'une aventure qui, même si elle implémente plusieurs changements dans sa proposition, sait bien maintenir les signes d'identité de la saga. Nous avons action, exploration, énigmes, plateforme... tout ce qu'on peut attendre d'un Darksiders, seulement que depuis une nouvelle perspective. Le système de combat a également été ajusté et nous avons maintenant deux styles complètement différents. Guerre nous offre un style plus hack & slash, avec combos et capacités pour causer le plus grand dommage possible en phase physique. Lucha, d'un autre côté, est une sorte de twin-stick shooter, avec différentes sortes de balles et centré davantage sur le combat à distance.
Chaque personnage a également des capacités uniques qui peuvent être utilisées tant en combat que pour résoudre les énigmes ; ces capacités qui seront débloquées selon notre progression. C'est particulièrement intéressant car cela ouvre les portes du backtracking, nous invitant à parcourir des scénarios déjà terminés pour accéder à de nouvelles zones et obtenir différents objets, coleccionables et potentiateurs. Et parlant d'améliorer, il sera important d'acheter améliorations et capacités pour renforcer nos montures car dans certaines parties de l'aventure nous allons trouver des affrontements très difficiles.
Les moments de plateforme sont corrects, certains étant même excellents, mais quand les choses se compliquent, le contrôle ne parvient pas à la hauteur. Malgré l'utilisation de trucs classiques comme la silhouette pour voir où nous allons tomber, lorsqu'il s'agit de précision en saut il est plus un acte de foi que d'autre chose. Habituellement les séquences compliquées de plateforme sont optionnelles, mais il y a aussi certaines dans les missions principales qui, faute du contrôle, se révèlent frustrantes inutilement.
En général tout fonctionne bien. La résolution est élevée, l'image est nette et on peut profiter de son excellent audiovisuel à peu près en tout moment. C'est un peu décevant que ce jeu ne tourne pas à 60 images par seconde. Il serait compréhensible si le mode local pour deux joueurs avait besoin d'aller à 30 images par seconde, mais pour un joueur ou le mode coopératif via internet (qui fonctionne sans diviser l'écran) cela aurait pu marcher à 60 avec une optimisation minimale.
Une autre chose qui chasse est que cela continue à enregistrer des erreurs de programmation d'importance. J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai traversé le sol pendant une bataille, et même si je peux généralement revenir à la surface sans problème, il y a eu certaines occasions où j'ai chuté jusqu'à l'infini et ai dû quitter la partie. Cela, en mode coopératif, est un véritable problème car nous ne pouvons rejoindre une partie que dans certains points du plan et notre partenaire ne peut pas progresser en solo après avoir commencé une mission avec quelqu'un.
Même si cela dégage une certaine négativité de l'analyse, il s'agit de déception parce qu'on aurait pu espérer que ce jeu ait profité des dernières semaines pour offrir un titre plus achevé.
Je tiens à souligner que la très grande majorité du temps peut être appréciée dans ce jeu sans problème, et il est simplement choquant que ce jeu où les lois physiques ne sont pas particulièrement complexes ait des problèmes aussi basiques comme traverser le sol. C'est de ces détails qui te distraient du travail audiovisuel exceptionnel qui est fait avec un grand design d'art et une bande sonore fantastique, au point que nous avons même la chance d'être doublés en français.
Darksiders : Genesis est un jeu très agréable, surtout en coopération, que je recommande à tout amateur de ce type d'aventures. C'est un jeu rempli de contenu, avec des idées vraiment excellentes et très Darksiders. Peut-être qu'il manque un peu en comparaison des aventures principales mais le coopératif (ou la mécanique de changer de personnage) compense et lui donne son propre style personnel comme bon spin-off que c'est. C'est dommage qu'il continue à arracher des problèmes techniques qui ternissent ou rendent difficile l'expérience, ainsi qu'un contrôle qui ne parvient pas à la hauteur des moments de plateforme les plus exigents mais heureusement ses qualités pèsent dans son sens.
Jeu notable dont avec un peu plus de temps cela aurait été converti en Must-Have de cette génération.
Ce jeu est très agréable, c'est un vrai RPG action avec des graphismes bien faits. Il a une certaine ressemblance avec Diablo, mais il s'inspire de l'univers Darksiders tout en le respectant. La direction artistique est vraiment sympa. Le gameplay est également satisfaisant, malgré quelques petits problèmes avec la caméra à certains moments. On peut jouer à deux personnes, soit en local, soit en ligne. C'est donc très pratique pour jouer avec les enfants. L'OST (bande originale) est également bien faite. En résumé, je recommande vivement ce jeu, surtout si vous pouvez l'avoir pour moins de 20 euros.
Je n'ai pas compris pourquoi ils ont changé la caméra du joueur par rapport aux précédents jeux. J'abhorre ce jeu. Il me rappelle quelque chose que j'aurais joué sur ma Nintendo. Je comptais vraiment sur celui-ci, le dernier en date.
Pays : États-UnisLe boîtier arrivé en morceaux, ce qui est un peu médiocre, vous savez? Je n'ai pas encore joué au jeu mais je suppose que j'ai été suffisamment contrarié pour laisser une critique le plus rapidement possible, désolé si c'est un peu grincheux, mais franchement ? Un boîtier intact devrait être aussi simple que cela. Ah, je ne sais pas.
Pays : Royaume-Uni