ISBN 9782221254516, Français, Livre broché, 240 pages

Eddy Mitchell - De Belleville à Nashville (Broché)

4.3(6 avis)

ISBN 9782221254516, Français, Livre broché, 240 pages

Offres:

Information produit

Le livre définitif sur Eddy Mitchell. Un livre qui tourne aussi rond et aussi vite qu’un bon vieux 45 tours.
De Belleville à Nashville retrace la carrière du plus swinguant des rockers français, pas à pas, de disque en disque, de scène en scène et de passion en passion. Rien n’est oublié, de sa jeunesse au son de Luis Mariano à ses années cowboy en noir et blanc, en passant par le Golf Drouot, son service militaire rocambolesque, et les Chaussettes noires qui déclenchent des émeutes dans une France tétanisée par la guerre d’Algérie._x000D_
Sur les scènes de l’Olympia ou de Bercy, dans les studios d’enregistrement de Muscle Shoals ou à Los Angeles, mais aussi au théâtre et sur les plateaux de cinéma, ce gigantesque puzzle rock’n’roll, country et jazz façon big band nous plonge dans l’univers d’Eddy.
Maître de conférences à l’école de journalisme de Bordeaux, Jean-François Brieu a été journaliste pour Les Inrocks, Le Parisien, Jukebox Magazine ou Radio France. Il a déjà publié plusieurs ouvrages consacrés à Johnny Hallyday, Véronique Sanson ou Michel Berger.

Livres ISBN
Produit
Nom
Eddy Mitchell - De Belleville à Nashville (Broché)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Jean-François Brieu
Nombre de pages
240 pages
Date de sortie
10/11/2021
ISBN (International Standard Book Number)
9782221254516
Poids et dimensions
Largeur
240 mm
Hauteur
310 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(6 avis)

5

4

3

2

1

P
P. D.
24/07/2024

Il faut savoir que la quasi-totalité des textes avait déjà été publiée dans une collection officielle vendue en kiosque.
On apprend des choses mais il y a aussi d'énormes erreurs : l'auteur confond les Bar-Keys avec les Mar-Keys mais également les différents pianistes américains ayant les mêmes noms et prénoms David Briggs.
Le véritable intérêt est l'iconographie qui contient beaucoup de photos peu connues, voire inédites.