Gardiens des cités perdues - tome 4 Les invisibles (Poche)
- 4.9

Gardiens des cités perdues - tome 4 Les invisibles (Poche)
ISBN 9782266272674, Français, 640 pages
Produits similaires
Information produit
Passage en poche, avec label Best-seller, du tome 4 de la série à succès parue en grand format chez Lumen.
Sophie rejoint enfin le Cygne Noir, la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour. Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence. Là-bas, elle espère en apprendre plus sur ellemême, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes…
Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie Young Adult, Let the Sky Fall, toutes deux en cours. Elle vit en Californie avec son mari.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai vraiment hâte de me replonger dans cette saga après les coups de cœur que j'ai eus pour les autres tomes. L'histoire est toujours aussi addictive et pleine de rebondissements inattendus. Le récit prend clairement un tournant plus sombre qui se rapproche davantage du style young adult. Evidemment, ce tome vous réservera aussi de grosses révélations, personnellement, je ne les ai pas vues venir. L'univers est vraiment complet et au fur et à mesure des tomes, l'autrice parvient à nous faire découvrir de nouveaux éléments. De nouveaux personnages seront également de la partie et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont amener par la suite. Sophie, le personnage principal, reste attachante et j'apprécie beaucoup son évolution à travers les pages. Bien entendu, de nombreuses péripéties l'attendent dans ce roman. La plume de l'autrice est tout en simplicité mais parvient également à être détaillée et précise pour embarquer le lecteur dès les premières lignes dans son univers. Comme dit, le récit m'a réservé pas mal de surprises notamment lors du dénouement final, je me suis littéralement retrouvée sur les fesses et j'ai une envie : me jeter sur la suite. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler. Si vous appréciez l'aventure, le young adult et que vous recherchez un univers fantastique bien défini, je ne peux que vous recommander cette saga. Je sais que les tomes sont de beaux pavés mais il m'a fallu peu de temps pour venir à bout des 656 pages de celui-ci. En plus, les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide. Une nouvelle fois, je me suis régalée avec les aventures de Sophie et ses amis et j'ai qu'une hâte : lire la suite ! C'est donc un énorme coup de coeur pour ma part et je ne peux que donner la note de 10 sur 10 à ce livre.
Ce tome 4 m'a vraiment plu. La continuité avec les précédents est incroyable et le changement de cadre est bien géré. Les personnages évoluent et les relations entre eux sont intéressantes. J'ai particulièrement aimé la façon dont Keefe était bousculé, c'est un personnage très intéressant. Le tome se termine sur une fin imprévisible ! Je vais donc attendre le prochain avec impatience.
Je suis absolument ravie par cette quatrième aventure de Sophie et ses amis. L'intrigue se complexifie encore, les personnages grandissent et prennent leurs responsabilités. Le rythme est cadencé, les révélations sont prenantes, il devient difficile de lâcher le livre sans envie de terminer ! La saga continue à atteindre un niveau d'excellence qui ravit. L'amitié, la confiance et le respect de l'intimité de l'autre sont des valeurs fortes dans cette série. Bien sûr, il y a aussi les moments hilarants qui nous font sourire sincèrement. Je suis impatiente de découvrir ce que réserve le tome 5 !