
Vinland Saga - tome 14 (Manga)
ISBN 9782368520802, Français, Livre broché, 208 pages
Produits similaires
Information produit
Suivez les aventures de Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié.
L’armée du roi Knut a débarqué au domaine de Ketil. Loin de s’avouer vaincu, Ketil a rassemblé ses troupes pour défendre sa ferme. Mais sans une réelle formation militaire, les paysans sont loin d’être de taille face aux redoutables Jomsvikings. Une folie meurtrière s’abat sur la ferme. De leur côté, Thorfinn et Einar, qui ont enfin gagné leur liberté, décident de tout quitter avec Leif pour fonder, au Vinland, un pays où règnera la paix. Si Einar est tenté de partir sans un regard en arrière, ce n’est pas le cas de Thorfinn. Ce dernier reste furieux contre Maître Ketil depuis que celui-ci a tué Arneis.
Makoto Yukimura est né le 8 mai 1976 à Yokohoma. Il est diplômé de la Tama Art University. Le célèbre mangaka a fait ses débuts en 2000 avec Planètes, paru en épisodes dans le magazine japonais Weekly Morning. Vinland Saga est sa nouvelle série. Cette histoire est radicalement différente de Planètes, puisqu'on quitte l'Espace pour le XIème siècle des Vikings.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été séduit par le développement de Thorfin. Je l'avais laissé tomber après la première saison de l'adaptation en anime, qui m'avait un peu déçu. Je n'avais pas compris où l'auteur voulait en venir. Mais maintenant je comprends mieux.
Combattre puis fuir, c'est inverser les priorités.
La bataille a pris fin, ce n'est pas une surprise. Le roi Knut continue à semer les cadavres pour construire son monde de paix. L'équilibre entre morts nécessaires et effusion de sang me semble un peu problématique : 'un but pur ne se bâtit pas avec des méthodes pures'.
Le Thorfinn, le personnage pacifiste, est impressionnant dans ce tome. Sa gestion de la guerre par la non-violence ferait pâlir Jésus Christ ! Cependant, je regrette toujours le Thorfinn impulsif du début de l'histoire, il était bien plus intéressant que maintenant. L'idée du pacifisme dans un monde où règne la loi du plus fort me semble décalé et peu crédible.
Le récit est bien ficelé donc je continue à lire cette série mais je ne suis plus autant accroc qu'avant.
Je fais ici une critique de la série complete et non de ce volume en particulier (Volume 14).
Scénarisée et dessinée par le genial Makoto Yukimura (Planètes), cette série raconte la quête d'un jeune viking pour venger le meurtre de son père par un autre chef militaire viking. Le twist est que le personnage principal voyage en compagnie du meurtrier de son père (qu'il veut vaincre dans un combat loyal, mais il n'est pas assez fort malgré ses nombreuses tentatives), qui est d'ailleurs étrangement sympathique. L'histoire se déroule sous un fond historique des conquêtes viking en Europe de l'Ouest et de l'unification des clans au Danemark. La série est véritablement excellente, humaine, et poignante. On ne se lasse pas. Je recommande vivement.