
Vinland Saga - Tome 2 (Manga)
ISBN 9782351423561, Français, Livre broché, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Suivez les aventures de Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié.
Thors et sa famille menaient une vie paisible dans un petit village d'Islande... Jusqu'à ce jour terrible où un navire des Vikings de Jom entra dans le port. À leur tête, le redoutable Floki, oiseau de mauvais augure porteur d'un message sans équivoque pour Thors, le "Troll de Jom". Si celui accepte de rejoindre les rangs de Jomsvikings dans leur campagne contre l'Angleterre, sa désertion de quinze ans plus tôt sera pardonnée. Sinon, tout ce à quoi il tient sera détruit. Contraint et forcé, Thors accepte de se rendre au lieu de rendez-vous... Mais ce n'est pas Floki qui l'attend là-bas, c'est Askeladd le mercenaire, Askeladd le fourbe, Askeladd... l'assassin. Le voile est enfin levé sur le passé de Thorfinn et l'origine de sa haine envers Askeladd.
Makoto Yukimura est né le 8 mai 1976 à Yokohoma. Il est diplômé de la Tama Art University. Le célèbre mangaka a fait ses débuts en 2000 avec Planètes, paru en épisodes dans le magazine japonais Weekly Morning. Vinland Saga est sa nouvelle série. Cette histoire est radicalement différente de Planètes, puisqu'on quitte l'Espace pour le XIème siècle des Vikings.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je fais ici une critique de la série complète et non de ce volume en particulier (Volume 2).
Scénarisée et dessinée par le génial Makoto Yukimura, cette série raconte la quête d'un jeune Viking pour venger le meurtre de son père par un autre chef militaire Viking. Le twist est que le personnage principal voyage en compagnie du meurtrier de son père (qu'il veut vaincre dans un combat loyal, mais il n'est pas assez fort malgré ses nombreuses tentatives), qui est d'ailleurs étrangement sympathique. L'histoire se déroule sous un fond historique des conquêtes Viking en Europe de l'Ouest et de l'unification des clans au Danemark. La série est véritablement excellente, humaine, et poignante. On ne s'use pas. Je recommande vivement.
Ce tome 2 de Vinland Saga est essentiellement consacré à un flashback, au cours duquel on découvre pourquoi Thorfinn, le jeune tueur fougueux, souhaite tuer son pseudo-général Askeladd. Une histoire dans l'histoire qui permet à l'auteur de continuer à dévoiler ses personnages et à les placer sur l'échiquier qui entrera véritablement en action à partir du tome 3, avec la guerre entre les Danois et l'Angleterre, aux alentours de l'an 1000.
Ce manga est génial. Scénario excellent, avec des personnages originaux et subtils, dessin ultra détaillé et ultra précis (je n'avais pas autant apprécié un aussi bon trait depuis Death Note), parfait dosage d'action, d'histoire (on apprend plein de trucs sur les vikings), de suspense, de psychologie, et pour ne rien gâcher, une dose d'humour.
Si vous aimez One Piece pour le côté aventure mais regrettez par moments l'absence de réalisme et le fait que les pirates passent pour des chics types, ruez-vous sur Vinland Saga. Une série plus adulte, plus réaliste, sans pour autant être ennuyeuse.