
L'aube de Fondation - tome 2 (Poche)
ISBN 9782266157360, Français, 480 pages
Produits similaires
Information produit
L'univers uni, c'est fini. L'Empire galactique se désagrège. Trente mille ans de chaos sont au programme. Et moi, j'en ai trop fait et je suis las._x000D_
Oui, je m'appelle Hari Seldon et je vois que ce nom vous dit quelque chose. Tout ce que j'ai fait, c'est poser les équations et agir._x000D_
Je continue à venir ici dans mon bureau. Je crois parfois y entendre des voix, celles de mes parents, de mes étudiants, de mes collègues... mais les couloirs sont vides. La Fondation est faite et le bâtiment de psychohistoire ne sert plus à rien. La suite se passe ailleurs.
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Isaac ASIMOV (1920-1992) est l'un des auteurs de science-fiction les plus prolifiques et les plus largement traduits dans le monde entier. Né en Russie puis naturalisé Américain, il a été professeur de bio-chimie à l'Université de Boston. Celui qu’on surnommait « le bon docteur » a publié depuis 1939 plus d'une centaine d'ouvrages de vulgarisation scientifique ou de fiction. Connu notamment pour sa saga Fondation (en cours de réalisation au cinéma), on lui doit également sa célèbre série sur les Robots où il illustre sa fameuse loi sur la robotique. Après avoir reçu les prix les plus prestigieux (Hugo, Nebula, Locus) il est sacré huitième Grand Maître en 1987, un honneur récompensant un écrivain de science-fiction pour l'ensemble de son œuvre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un avis mitigé : L'aube de fondation est un bon livre, mais l'ambiance y est beaucoup plus sombre ( triste ?) que dans le précédent. Encore une fois, les 10 derniers pourcents sont les plus utiles et pourraient presque se suffire à eux-mêmes avec un bref chapitre de résumé.
Néanmoins, c'est un bon livre à lire
Un peu décevant vis-à-vis de 'Prélude à Fondation'. Dans ce livre, l'Empire se dégringole, etc. Ce livre est assez déprimant et je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais ça reste du bon Asimov.
La lecture du cycle initial de Fondation m'a donné pour toujours le goût de la science fiction. Je constate à la lecture de cet ouvrage, écrit beaucoup plus tard mais dont l'histoire précède Fondation, le premier livre du cycle, que le génial Asimov sait toujours comment scotcher le lecteur. Et cela généralement avec des dialogues et assez peu d'action ni de batailles de vaisseaux spatiaux.
L'ensemble du cycle Fondation (7 ouvrages) doit obligatoirement figurer dans la bibliothèque de tout véritable amateur de science fiction.
Bravo l'auteur.
Ce roman parle des dernières années de la vie d'Hary Seldon, le créateur des Fondations. Il explore les thèmes du fanatisme et de la bêtise humaines qui ont conduit à tant de drames. L'auteur, Isaac Asimov, a bien compris les sentiments humains et laisse entendre que notre actualité ressemble étonnamment à une science fiction. Je soupçonne l'auteur d'avoir été un visionnaire qui voulait nous faire prendre conscience de notre destin, qui est entre nos mains. La lecture de certains livres peut nous aider à en prendre conscience. Malheureusement, je ne suis pas optimiste car il y a trop d'inconscience et d'égoïsme.