
H2G2 - Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (Poche)
ISBN Le Guide Du Voyageur Galactique, Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie? Pas de panique! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner clans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce livre plusieurs fois au fil des années, après l'avoir prêté, on ne vous le rend pas !
Il est excellent. A noter que les jeux de mots du livre ont été repris dans la traduction canadienne du film, pas dans la version française, qui est beaucoup moins bien. Avec le livre vous aurez la bonne version, bien plus amusante. Des idées extraordinaires !!!
Un classique ! Moi qui ai toujours peur lorsqu'on me dit ça (merci l'école et ses vieux auteurs!) j'ai beaucoup aimé lire celui-ci. Hyper léger à lire, il se termine en quelques heures. De bons rires en chemin afin de découvrir enfin le pourquoi du comment de la grande question de l'univers et du fameux 42!
Un livre culte adapté en film culte. À se procurer d'urgence même si on n'est pas fan de scifi, il est avant tout question d'humour anglais complètement déjanté.
J'ai terminé la lecture de ce livre en quelques minutes, et j'ai pu me dire que c'était fait. J'ai donc lu ce guide très connu dans la culture geek/science-fiction. Dire que j'ai passé un bon moment à le lire serait exagéré, c'était juste distrayant.
Pour commencer, peut-être faut-il dire que j'ai l'habitude de lire de la science-fiction, sans en être un spécialiste. Je suis plutôt bonne public dans le domaine de l'humour. Néanmoins, pour tous ceux qui voudraient ne pas tenir compte de mon commentaire en supposant que je suis un vieux con, sentez-vous autorisés à le penser - après tout, ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ? Et je ne peux pas réellement exclure totalement l'hypothèse que je suis effectivement un vieux con.
Autre élément peut-être plus pertinent : l'humour, comme chacun sait, est éminemment culturel. Or, je ne suis à l'évidence pas un Américain adolescent ou adulte de l'an 1979, mais un Français né quelques années avant cette date. Je pense que cela joue beaucoup ! Vous ne pourrez donc découvrir si cet ouvrage vous plaît qu'en le lisant. Je me rends bien compte à quel point cette remarque est décevante, mais force est de reconnaître que l'on peut très souvent dire cela, n'est-ce pas ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais ri, et j'ai juste de temps à autre esquissé un sourire à la Juppé. L'humour est du genre loufoque très souvent, mais peut aussi reposer sur les dialogues. Pas de quoi casser trois pattes à un canard de Bételgeuse, cela dit.
Du point de vue thématique, on est un peu dans le monde d'Asimov. Certains éléments pourraient venir du cycle de Fondation, par exemple. Vous apprendrez dans quel contexte se situe l'anecdote bien connu sur le super ordinateur donnant la fameuse réponse à la question sur le sens de la vie, de l'existence et tout le reste. Donc, au final, on peut dire que ma culture générale a légèrement augmenté. Légèrement.
Je vais maintenant lire autre chose ! Pour terminer, on peut dire que vous ne perdrez que quelques heures et quelques euros si vous achetez ce livre - on peut considérer cela comme un pari qui engage peu. Ce qui est clair, c'est que je ne vais pas lire les volumes suivants.