Le 5e règne (Poche)
- 4.7

Le 5e règne (Poche)
ISBN 9782266143776, Français, 528 pages
Produits similaires
Information produit
Ils auraient dû se méfier._x000D_
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper._x000D_
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps._x000D_
Et surtout… ne pas en tourner les pages._x000D_
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…_x000D_
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer
Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université de Saint- Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions du Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer. Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005) puis Le Cycle de l’Homme et de la Vérité en quatre volumes – Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007), La Théorie Gaïa (2008) et La Promesse des ténèbres (2009) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013), La Patience du diable (2014), Que ta volonté soit faite (2015), Le Coma des mortels (2016), L’Appel du néant (2017), Le Signal (2018) et Un(e)secte (2019).
_x000D_
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.maximechattam.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bon vendeur ! Le livre correspondait à la description. Quant à l'histoire, je trouve qu'il n'était pas nécessaire que Maxime Chattam utilise un pseudonyme. Ce roman est vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui concerne des adolescents livrés à eux-mêmes après avoir découvert un livre qui ne devrait pas être lu. Mais le côté fantastique me plaît beaucoup même si l'auteur fait généralement du thriller, et je trouve que cela serait bien qu'il le fasse un peu plus souvent. Je n'ai jamais été ennuyé une seule fois, l'histoire est prenante. Je recommande !
J'ai reçu ce produit quelques jours après la date prévue, mais cela n'est pas vraiment un problème. Le livre est légèrement abîmé en bas, mais cela ne change rien à mon opinion. Je recommande tout de même cette commande.
Ce livre est la suite du précédent et le prédécesseur du suivant. Si vous cherchez celui entre les deux, vous avez trouvé. Cependant, sachez que ce livre n'a pas de frère ou de sœur, ni de prédécesseur ni de successeur. Si vous pensez que les commentaires sont un reflet de la qualité d'un produit vendu ici, détrompez-vous. Vous faites partie d'un système qui met en avant le mauvais et le moindre, mais qui reflète tout le meilleur d'une manière à ce qu'il ne soit pas disponible à l'achat via ce système. Achetez ce livre, mon jeune ami ! Et si vous êtes amie, achetez-le deux fois !
J'ai découvert cet auteur avec la Trilogie du mal (L'âme du mal, In tenebris et Maléfices), et une nouvelle fois je me suis fait happer par ce livre. C'est le premier livre écrit par Maxime Chattam, qui a décidé de le rééditer suite au succès de la trilogie évoquée précédemment. Le style est déjà très agréable à lire, et le livre est passionnant de la première à la dernière page. Cette fois-ci, on bascule réellement dans le surnaturel. Cependant, le livre est tellement bien fait que l'on n'a aucun mal à s'imaginer vivre pour de bon cette aventure. Bref, c'est mon gros coup de cœur, et je vous le conseille fortement !