
Double piège (Poche)
ISBN 9782266285506, Français, 432 pages
Produits similaires
Information produit
New Jersey, aujourd'hui._x000D_
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. C’est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime…
_x000D_
« Un excellent cru. Harlan Coben dose habilement les coups de théâtre et son polar est redoutablement efficace. Le dénouement, totalement inattendu, surprendra même les inconditionnels de l'auteur. Suspense, suspense... » Anne Michelet – Version Femina
_x000D_
« Harlan Coben sait capter l'air du temps et tirer habilement sur la corde du suspense jusqu'au retournement final. » Geneviève Comby – Le Matin Dimanche
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne… (2002) – récompensé du prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié dix-neuf romans de Harlan Coben, dont Une chance de trop (2004 et 2015) et Juste un regard (2005 et 2017), tous deux adaptés en minisérie sur TF1. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Sans vouloir trahir l'intrigue, j'ai trouvé cela un peu décevant. Le fait de suivre le personnage narrateur n'a pas été à la hauteur des attentes que m'avait créées l'épilogue. Sinon, c'est un très bon livre.
On retrouve dans ce livre tous les éléments qui font le succès de l'auteur, une histoire qui devient intéressante au fur et à mesure des pages avec un final surprenant.
J'ai lu ce roman avec un grand regret car il est vraiment fini maintenant. L'épilogue était très complet mais tout doit s'arrêter à un moment donné. L'intrigue était compliquée au début et puis il y a eu une enquête pour savoir qui faisait quoi et pourquoi. Les surprises ont été nombreuses grâce à la détermination de la protagoniste principale. Le récit est bien écrit comme d'habitude avec Coben et c'est devenu très captivant jusqu'à la fin triste.
Harlan Coben est le maître des intrigues complexes où les personnes proches du héros sont celles qui veulent lui nuire. Ce livre n'fait pas exception, l'auteur se régale à multiplier les fausses pistes et le lecteur tombe dans le piège.
Cependant les invraisemblances sont criantes et si on se donne la peine de retrouver dans le récit les scènes qui nous donnaient de 'faux indices', on se rend compte que certains n'étaient pas suggérés mais affirmés. Cela donne une petite impression d'avoir été 'déçu'.
L'héroïne a une personnalité inhabituelle pour un roman policier et l'idée d'évoquer le syndrome post-traumatique connu par beaucoup de militaires est intéressante et d'actualité. Par contre les autres personnages sont faibles, même les 'horribles', à l'exception de Shane (du coup on regrette qu'il ne prenne pas plus de place dans l'histoire).
Le dénouement est surprenant (même pour un livre de Coben) et le récit se termine sur un chapitre 'des années après' qui clôt superbement.