
Allen & Unwin Four Stories livre fiction litéraire Anglais
Allen & Unwin Four Stories, fiction litéraire, Anglais, Livre broché, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Allen & Unwin Four Stories. Genre: fiction litéraire, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Alan Bennett, célèbre pour son ironie britannique et ses commentaires acérés sur les autres humains, a cette capacité à me faire presque rire. J'ai le sentiment de rire, mais je ne suis pas sûr où cela se passe. La biographie de la dame dans la van m'a fait rire tout haut. Deux fois. Sa fiction imaginative, rassemblée dans ce volume, qui douteusement également tirée de la vie, m'a laissé perplexe. Un prêtre essayant de faire face aux mythes du sida, le père mourant en train de traîner pour ce qui semblait être un long punchline prolongé; mais l'histoire bizarre des vies volées est allée au-delà de l'ironie et de la perspicacité : l'enregistrement audio du sexe étant le point culminant de la façon étrange dont Bennett aborde cette activité humaine omniprésente mais obscure. Ligne à lire, si vous voulez un sort d'engrais pour nourrir la nourriture de pensée.
Pays : Royaume-UniAlan Bennett est incroyablement doué pour capturer les nuances du comportement des Britanniques. Il y a quelque chose d'assez différent de l'humour britannique classique et la description des faits, détaillée, presque ingénue et paradoxale dans le même temps, nous intrigue et nous fait sourire. On peut dire que c'est 'Incrédible', donc on se rit ou mieux encore, on se sourit avec stupéfaction. Amusant. Tout à fait différent. J'ai beaucoup aimé.
Pays : ItalieAlan Bennett a mis longtemps à être découvert par le public allemand, mais ses œuvres comme 'La souveraine de l'histoire', 'L'étrangère dans le camion' et 'Cosi Fan Tutte' se vendent bien en Allemagne. Je recommande d lire les deux dernières histoires dans leur version originale anglaise, car cela permettra de apprécier l'excellence de l'auteur dans le domaine des mots et du humour. En outre, on trouvera également 'Le placement des mains' et 'Père ! Père! L'éclatante ardeur'. C'est Bennett à son meilleur, et je vous recommande sans hésitation cette acquisition et lecture !
Pays : AllemagneLorsque l'on lit les quatre études sociales qui nous sont racontées par Alan Bennett de manière inoubliable, à la fois d'un ton légèrement ironique et distancié et émotionnellement investi, on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer.
Les quatre histoires dépeignent des personnages complètement différents dans une période de crise (un pasteur lors d'un service religieux en mémoire d'un ancien amant, un couple qui se retrouve brusquement sans rien dans leur appartement vide, un professeur qui attend l'arrivée de son père dans l'hôpital, et lui-même pendant les 15 ans que la « Lady in the Van » a vécu dans son jardin). Je pourrais en citer aucune en particulier, car toutes sont inoubliables.