
ISBN No Time Like the Present
ISBN No Time Like the Present, Anglais, Livre broché, 432 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN No Time Like the Present. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais, Rédigé par: Nadine Gordimer. Largeur: 129 mm, Hauteur: 198 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Qui connaît Nadine Gordimer, sait de son talent à relier réalité et fiction, savoir-faire et émotion. Cela donne une description nacrée et cependant touchante de la vie en Afrique du Sud d'aujourd'hui. Malheureusement, l'auteur est décédée quelques années auparavant, mais cette histoire demeure très actuelle. Mon famille, qui habite à Johannesburg, peut confirmer cela.
On y découvre des informations sur le pays qui dépassent les routes touristiques communes, vraiment très jolies.
Ma recommandation : lire avant votre voyage !
Lorsque j'ai lu le titre du livre, j'avais pensé avoir découvert un roman intéressant. Le premier paragraphe était également très réussi. Mais ensuite, ce livre m'a semblé aussi dense que lourd à lire. Je n'ai même pas terminé de le lire.
La Nuit de la liberté décrit l'histoire d'un mariage mixte - vécu dans les temps difficiles du combat contre l'Apartheid. En fait, c'est l'histoire d'une échec de couple qui partageait une grande conviction au début et où le fossé créé par la fin de l'Apartheid n'a pas pu être comblé durablement par d'autres liens communs.
C'est une idée intéressante, mais malheureusement, elle est mal réalisée. Le livre est longuement développé et ne passionnera que les personnes vivant en Afrique du Sud actuellement ou qui s'intéressent fortement à ce pays. Tous les autres devraient plutôt chercher un autre roman plus amusant.
J'ai attribué 4 étoiles car le livre a été livré rapidement et dans un état très bon. Merci. Je n'ai pas apprécié cependant ce livre. Il était trop lourd à lire et je ne l'ai pas terminé.
Pays : Royaume-UniJe tiens à souligner que Natalie Gordimer est une écrivaine de génie, mais malheureusement pour moi, j'ai eu du mal à suivre ce livre et me suis forcée à le lire plutôt qu'à l'admirer.
Je me suis trouvée souvent perdue dans la trame narrative et peut-être que son style d'écriture est trop difficile pour moi en raison de ma dyslexie, donc je ne blâme pas l'auteur pour cela..
Cependant, le contenu est évidemment important et c'est pourquoi ce livre vaut la peine d'être lu, et il m'a donné une vision précise des difficultés en Afrique du Sud.