
Et la vie reprit son cours (Poche)
ISBN 9782266315418, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
Après Les Déracinés, et L'Américaine, découvrez la suite de la saga de Catherine Bardon.
Chaque jour, Ruth se félicite d’avoir écouté sa petite voix intérieure : c’est bien en République dominicaine qu’il lui fallait poser ses valises. Chez elle. Il suffit de regarder sa fille Gaya pour en être sûre. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée. En retrouvant la terre de son enfance, elle retrouve aussi Almah, sa mère. Petit à petit, la vie reprend son cours et Ruth – tout comme Arturo et Nathan – sème les graines de sa nouvelle vie, loin des bouleversements de son époque : Guerre des Six-Jours, assassinat de Martin Luther King, chute de Salvador Allende… Jusqu’au jour où Lizzie, son amie d’enfance, revient à Sosúa dans des conditions douloureuses…« Attention, gros coup de cœur en trois tomes ! De longues heures de lecture instructive avec des personnages passionnants et émouvants. » Flair« A lire absolument. Vous ne le lâcherez pas ! » Librairie des Grands Chemins, Lisieux
Catherine Bardon est une amoureuse de la République dominicaine. Elle est l’auteure de guides de voyage et d’un livre de photographies sur ce pays, où elle a passé de nombreuses années. Publié en 2018, son premier roman, Les Déracinés, a été salué par de nombreux prix.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un livre d'une force et d'un optimiste qui fait chaud au cœur. Une saga de 4 tomes. Le premier est : Les deracines (Catherine Bardon). Je vous recommande vivement ces romans tirés d'une histoire vraie.
Le roman suit de près l’actualité de la période retracée. Toutefois, l’intrigue du récit perd un peu de consistance et ressemble plus à un documentaire. Malgré tout, la lecture est passionnante et on cherche toujours à en savoir davantage
Je me suis trompée, livraison excellente dans la boîte aux lettres comme prévue. Désolée de mon erreur!
J'ai adoré ce livre. L'histoire, le style, tout. Une belle fresque historique dans cette saga qui m'a fait connaître un pan de l'histoire que je n'avais pas appris. J'ai dévoré ce livre et je me suis régalée avec la suite : l'Américaine, la vie a repris son cours, un invincible été.