
LA SELECTION TOME 3 : L'ELUE, Cass Kiera
ISBN 9782266293723, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
Une seule candidate sera couronnée.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont surmontées ensemble._x000D_
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une.
Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa série dystopique : La Sélection.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce tome est de loin mon préféré. J'étais assez réticente à cause du tome 2 que j'ai trouvé assez long et redondant... Mais le tome 3 est incroyable, tellement de rebondissements et de révélations. J'ai énormément pleuré à la fin du livre car sans spoiler les futurs lecteurs, même si la fin n'est pas forcément triste, il y a quand même pas mal d'événements qui m'ont littéralement brisée... Je vous le recommande à 100% mais attention, c'est un ascenseur émotionnel donc préparer la boîte de mouchoirs !
Ce troisième tome a été un véritable coup de cœur, un véritable voyage émotionnel qui m'a empêché de le lâcher avant la fin de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages ont évolut pour leur caractère original tout en gardant un lien avec la saga. La première surprise a été l'action, j'étais sidéré par les attaques des renégats qui se faisaient de plus en plus nombreuses et violentes. J'ai crain que l'un des personnages meurt, surtout que il ne reste plus que très peu de candidates et Kiera Cass nous les présente plus en profondeur. L'évolution de Céleste m'a particulièrement impressionnée. La seconde surprise a été le rapprochement avec les autres candidates qui bouleverse notre façon de les voir. Et la troisième surprise, c'est les émotions ! Elles se sont bousculées durant toute la lecture et j'ai eu la sensation que mon cœur s'arrêtait parfois de battre sous la peur, l'appréhension ou l'excitation. La fin du livre m'a détruite et je crois que j'ai continué de pleurer au moins un bon quart d'heure après l'avoir lu. C'était beaucoup trop pour moi, très éprouvant.
Ce tome est centré sur la vie du royaume d'Illéa. Le roi mène une politique qui étouffe son peuple parce qu'il veut garder le contrôle. Mais une révolution se trame, qui pourrait avoir des conséquences graves pour tout le royaume. On est au cœur d'une révolution où America et Maxon prennent parti.
En parallèle de cette agitation, la sélection se poursuit. Et je dois dire que le fait qu'elles ne soient plus que quatre redistribue les cartes. J'ai été étonnée de découvrir le vrai visage de certaines, bien loin de l'apparence qu'elles laissaient entrevoir jusqu'à présent. Dans ce contexte nait une amitié très forte qui durera des années et qui va les aider à surmonter les dernières épreuves.
On voit une réelle évolution des trois personnages principaux. America, si elle agaçante au début de l'histoire parce qu'elle est toujours en plein doute, elle va très vite savoir pour qui bat son cœur. Maxon, lui s'ouvre un peu plus et il est toujours aussi charmant. Même si j'ai eu des doutes sur ses intentions car il est resté un long moment proche d'une autre candidate mais je pense que c'était plus pour assurer ses arrières. Aspen a grandi et mûri, il n'agit plus comme un gamin comme dans les précédents tomes.
Le dénouement de cette histoire m'a fait passer par pas mal d'émotions et est riche en rebondissements, à tel point que je me demandé comment aller finir cette histoire. Le livre se termine sur l'espoir de changements dans le royaume d'Illéa.
Cette histoire est un véritable coup de cœur et je pense qu'elle termine cette saga en beauté qui va rester longtemps parmi mes livres préférés. Ce roman dystopique est unique en son genre et je conseille de lire cette saga si ce n'est pas déjà fait.
Je voulais dire que ce dernier tome était vraiment excellent et que j'ai apprécié les réponses aux questions que je me posais depuis le début de la saga. Les personnages ont évolué et changé, certains sont plus sympathiques que dans les précédents tomes. La part d'histoire du monde d'Illeá est très intéressante et j'ai aimé suivre les déboires et les joies des candidats de télé-réalité. Certaines scènes sont vraiment touchantes ou tristes, mais c'est tout un panel d'émotions qui fait que cette saga est à lire et découvrir ! Pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga, je leur dis : lancez-vous !