
Canon imageFORMULA DR-S130 Alimentation papier de scanner 600 x 600 DPI A4 Noir
Canon imageFORMULA DR-S130, 216 x 356 mm, 600 x 600 DPI, 24 bit, 8 bit, 30 ppm, 30 ppm
Produits similaires
Information produit
Canon imageFORMULA DR-S130. Surface maximal de numérisation: 216 x 356 mm, Résolution de numérisation optique: 600 x 600 DPI, Profondeur d'affichage de sortie de couleur: 24 bit. Type de scanner: Alimentation papier de scanner, Couleur du produit: Noir, Écran: LCD. Type de capteur: CMOS CIS, Cycle de fonctionnement par jour (max): 3500 pages, Source lumineuse: LED RGB. Capacité du chargeur automatique de documents: 60 feuilles. Taille de papier de série A ISO maximum: A4, Prise en charge des types de numérisation de support: Carte de visite, Papier ordinaire, Papier plastifié, Épaisseur de supports (min): 0,04 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le site web de Canon propose sur la page du produit un pilote SANE spécifique pour cet appareil (voir l'écran d'écran) : "Ce pilote supporte les scanners DR-S150 et DR-S130 sous Linux et est compatible avec SANE (Scanner Access Now Easy)". Cependant, le fichier téléchargé DR-S150_130_Sane_Linux_Driver_Ver.1.00.02.zip ne contient que des fichiers DEB et RPM pour le DR-S150. Lorsque l'on regarde attentivement les règles etc., on constate que seuls les références sont faites au DR-S150. Le support de Canon est muet sur ce point. On est donc délibérément trompé et on investit environ 400€ dans un scanner inutilisable sous Linux.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce produit pour le remplacer par l'excellent balayeur de nuages que nous avions utilisé à l'heure passée, désormais disparu malheureusement. J'ai passé 7 heures pour essayer de le connecter à n'importe quoi sans succès. Je vais lui faire une bonne raclée à la fenêtre !
Ce produit est inutilisable, il ne se connecte pas à Google Drive ou à autre chose. Le logiciel est problématique et peu amical pour l'installation et l'utilisation. QUELQU'UN VEUILLE-T-IL VENDRE LE BALAYEUR DE NUAGE ET LES RÉACTIVER !
Cet appareil me surprend d'abord par sa forme compacte. Mais lorsqu'on sort les supports de papier (qui sont un peu maladroits), il devient vraiment volumineux.
À l'heure du setup via WPS, l'appareil a planté la première fois mais a fonctionné correctement à la seconde tentative. Après avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle de Canon, j'ai pu commencer à utiliser l'appareil. La gestion de l'application est un peu complexe et on sent que l'appareil est plus orienté vers les entreprises que vers les utilisateurs finaux. Cependant, je peux constater qu'il n'est pas idiotement simple à utiliser et il faut s'y habituer pour configurer l'appareil : créer des profils avec des paramètres de scan et des emplacements (qui peuvent se trouver partout), attribuer ces profils en tant que tâches et les afficher directement sur l'appareil.
On peut ensuite sélectionner ces tâches directement à partir de l'appareil, ce qui est vraiment pratique. Par exemple, j'ai pu scanner un document à partir d'un espace partagé et envoyer le résultat à mon bureau ou au réseau partagé. C'est génial et cela se fait en seulement deux clics.
On peut également scanner un papier sans l'insérer dans l'appareil, puis effectuer un scan personnalisé sur l'ordinateur.
Une fois configuré, on peut scanné des staples de papier avec la fonctionnalité de scan en double face en une seule seconde. Le papier est inséré en haut et face à face dans le scanner, puis on démarre le scan. Le papier passe tellement vite que l'on pense qu'il n'a pas été scanné correctement.
La qualité des scans est incroyable et peut être améliorée (à la fois en temps d'attente et en ajoutant du bric-à-brac) : correction de la position des feuilles, automatique réglage de la taille, orientation de la page pour les mots écrits, OCR (!!!), et ainsi de suite. Tout cela est personnalisable et peut être affecté à un profil, ce qui permet d'obtenir différents résultats en fonction du besoin : haute résolution ou recherche de texte, tout ceci simultanément. Les deux faces sont scannées ensemble et les feuilles vides sont automatiquement supprimées. Je suis absolument enthousiasmé.
La reconnaissance des feuilles en double face est vraiment fiable et peut être désactivée sur l'appareil, ce qui permet de scanner des A3 pliés.
C'est impossible de dire à quel point je peux gagner du temps avec mon ancien scanner. L'outil est vraiment génial. Un superbe appareil pour un espace compact. Le prix est naturellement élevé, mais il est tout à fait justifié en fonction du gain de temps dans un bureau.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les utilisateurs finaux se plaignent de l'absence de fonctions confortables sur cet appareil vraiment génial.
J'ai déjà été brûlé par d'autres expériences similaires. Je possède des ordinateurs sous Windows, Linux (principalement avec Raspbian) et MacOS. Mon scanner HP a eu des difficultés avec les périphériques Windows, mais celui-ci fonctionne mieux. Cependant, les pilotes et logiciels pour Mac sont très mauvais. Il est inintelligible que l'on propose une compatibilité avec Mac sans la mettre en œuvre correctement. La reconnaissance du dispositif sous Windows peut être problématique, et la manipulation de l'appareil est moyenne. Le touchpad réagit lentement. L'une des seules choses positives est que le scanner fonctionne rapidement et fiablement lorsque cela fonctionne. Cependant, l'accès à cette fonctionnalité est difficile sous Windows ou impossible sous Mac. Globalement, je donne 3/5 en raison de la bonne fonctionnalité principale mais du reste inachevé.
Pays : Allemagne