
Nikon Z 50 + 16-50mm dx MILC 20,9 MP CMOS 5568 x 3712 pixels Noir
Nikon Z 50 + 16-50mm dx, 20,9 MP, 5568 x 3712 pixels, CMOS, 4K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Boîtier hybride au format DX Nikon. La magie à portée de main.
Restituez la beauté qui vous laisse bouche bée, grâce à cet appareil photo hybride à la prise en main confortable. Des couleurs vives en conditions de faible luminosité. Une pose familière sous un angle inattendu. Des jeux d'ombres quand le soleil est haut. L'appareil photo hybride Nikon Z 50, léger et polyvalent, garantit des photos et des vidéos saisissantes. Il est rapide, puissant et simple d'utilisation.
Votre boîtier idéal
La superbe qualité d'image offerte par le Nikon Z 50 rendra justice à votre vision du monde. La large monture Nikon Z permet au grand capteur 20,9 MP de format DX de l'appareil photo de saisir davantage de lumière sur l'ensemble du cadre. Ce qui signifie que vous obtenez davantage de détails. De jour comme de nuit, les couleurs de vos photos et de vos vidéos sont plus lumineuses. La profondeur est renforcée. Et la netteté est spectaculaire.
Des images nettes en toutes circonstances. Quel que soit votre cadrage.
Créez des photos et des vidéos 4K à la mise au point parfaite. Le système AF (autofocus) hybride est rapide, précis et fluide. Les points AF situés sur le capteur couvrent 90 % de la vue (environ), horizontalement et verticalement, pour une netteté impeccable sur tout le champ. La mise au point s'effectue sur vos sujets en un clin d'œil, qu'ils soient centrés, décentrés ou en mouvement.
Étincelant quand le soleil se couche
Photographiez librement, de jour comme de nuit, grâce à une plage de sensibilité de 100 à 51 200 ISO, avec réglage automatique, et un mode AF « faible lumière ». Qu'il s'agisse de paysages urbains nocturnes ou de portraits faiblement éclairés, vous saisirez plus de détails que jamais dans la pénombre.
L'as du portrait
La prise de vue de portraits sur le vif est facilitée. L'AF détection des yeux effectue automatiquement la mise au point sur les yeux de votre sujet, qu'il soit isolé ou au milieu de la foule. La mise au point ne bouge pas même si votre sujet se déplace.
Toujours discret, sans pour autant manquer d'audace
Votre Nikon Z 50 effectue la mise au point silencieusement et dispose d'un mode silencieux pour la photographie. Ainsi, lorsque des amis vous demandent d'« apporter votre appareil photo » à leur mariage, vous pouvez immortaliser les instants précieux sans les perturber.
Le timing est primordial
Captez ce que vous voyez. Grâce à la prise de vue en rafale de 11 vps, associée à l'autofocus et à l'exposition automatique, vous créerez des clichés insaisissables pour les autres.
Votre caméra idéale
Il est facile de réaliser des vidéos avec votre appareil photo Nikon Z 50. Vous pouvez enregistrer des films 4K/UHD à 30p et créer des séquences au ralenti en Full HD. Profitez de toute la largeur du grand capteur au format DX de l'appareil photo, sans les limites imposées par un facteur de recadrage. Vous pouvez également prendre des photos pendant le tournage et créer des séquences time-lapse 4K spectaculaires, depuis l'appareil photo.
Devenez un véritable œil de lynx
Le viseur électronique (EVF) ultra-net vous permet de tout voir clairement, que vous photographiez ou filmiez. L'image de visée est naturelle, semblable à celle du viseur optique d'un reflex numérique. Vous pouvez également afficher les images telles qu'elles apparaîtront une fois les paramètres appliqués. La vue reste fluide et stable, même lorsque vous zoomez pour vérifier la mise au point.
Votre compagnon de tous les jours
Le Nikon Z 50 est prêt à photographier dès que quelque chose attire votre attention et dispose d'un flash à ouverture automatique pour apporter un éclairage supplémentaire. Le boîtier léger est facile à transporter et ses faces avant et supérieure sont en alliage de magnésium résistant.
Votre angle idéal
Le grand moniteur ACL haute définition est doté de commandes tactiles semblables à celles des smartphones, et peut être incliné vers le haut ou le bas. Que vous réalisiez une vidéo ou des autoportraits, vos angles de prise de vue n'ont jamais été aussi beaux.
Votre rendu idéal
20 effets créatifs intégrés sont à votre disposition pour la photo et la vidéo, et vous pouvez personnaliser chacun d'eux. Il vous suffit de régler l'intensité lorsque vous prévisualisez l'effet pour bénéficier de rendus qui vous sont propres.
Une prise en main confortable
Une fois que vous aurez la grande poignée de cet appareil photo entre vos doigts et pris quelques clichés, vous ne pourrez plus vous en passer. Les boutons judicieusement positionnés et les commandes tactiles facilitent les opérations et le système clair et simple de menus, semblable à celui des reflex numériques, est facile à maîtriser. Que vous utilisiez un Nikon ou un hybride Nikon pour la première fois, vous n'aurez pas besoin de longues heures d'apprentissage.
CONNECTEZ-VOUS
Les connexions rapides Wi-Fi® et Bluetooth® vous permettent d'envoyer vos photos et vidéos sur le périphérique de votre choix afin de les stocker ou de les partager. L'application SnapBridge de Nikon facilite le partage des fichiers JPEG et des vidéos lors de vos déplacements, ou la prise de vue (photo et vidéo) à distance.
DES OBJECTIFS QUE VOUS ALLEZ ADORER
Les objectifs NIKKOR Z sont conçus pour les photos et les vidéos. Rapide, lumineux et petit, votre appareil photo Nikon Z est compatible avec tous. Si vous possédez des objectifs NIKKOR à monture F destinés aux reflex numériques, l'adaptateur pour monture FTZ vous permet également de les utiliser.
UN SYSTÈME QUE VOUS ALLEZ ADORER
Que vous souhaitiez prendre des photos ou réaliser des films, un monde de possibilités s'offre à vous. Votre Nikon Z 50 s'associe aisément à une multitude d'accessoires Nikon, notamment des télécommandes, des flashes pour reflex numériques, des microphones et bien plus encore.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a répondu à mes attentes. La rapidité de livraison était très bonne et l'emballage était soigneusement fait, y compris la facture séparée. L'appareil photo est d'excellente qualité et les deux zooms offrent une grande flexibilité pour prendre des photos.
Cet appareil a une bonne qualité d'image, avec les objectifs du kit qui se recharge lentement. L'autonomie est correcte, sauf lorsqu'il fait froid. Les images sont très bonnes avec un objectif S, mais il n'y a pas de stabilisation. Le 50-250 fonctionne bien en extérieur, mais le bokey est correct. Avec le 16-50, les images ont un mauvais piqué à toutes les focales et il y a une distorsion prononcée. Il est idéal pour du reportage de rue ou du voyage léger, mais le bokey est horrible. Le 16-50 est trop fragile et aspire les poussières. En vidéo, il n'est pas vraiment fait pour ça, en 4k les vidéos sont bruitées et ont des artefacts bien visibles. Il convient mieux aux plans fixes ou avec un gimbal/trépied.
Je suis enchanté par la colorimétrie de ce boîtier, son autofocus est bon et fonctionne en moins d'une seconde. La lumière d'un plafonnier peut suffire pour tourner des vidéos pas trop éclairées ! Le programme permet également de faire des photos en contre-jour sans effort. C'est la première fois que je ne suis pas obligé de zoomer ou d'ajuster l'exposition avec le bouton AEL. Chapeau bas NIKON pour ce petit boîtier léger et très maniable !
Premièrement, j'ai acheté cette caméra sur Rakuten avec l'objectif 16-50, c'est pourquoi le logo « Achat vérifié » n'apparaît pas. La prise en main : même si c'est un appareil compact et léger, la prise en main est absolument incroyable, venant d'un boîtier Canon 40D qui est quand même semi-pro, rien ne m'a dérangé, à part la qualité de construction, moins bonne que les Z6 ou le Z7, qui sont excellentes sur ces deux boîtiers. Sinon, tous les boutons tombent bien sous les doigts, l'absence de joystick n'est pas un problème. On a 2 touches fonctions à l'avant qui sont pratiques à main levée, moins sur stabilisateur. On a un écran inclinable à 180 degrés, utile mais limité sur trépied ou stabilisateur. On a un viseur de 2,69 millions de points large et agréable (plus agréable que mon reflex !) mais sur les deux écrans, on peut constater une légère latence qui n'est pas dérangeante pour moi. Le manque d'USB Type-C, le fait de ne pas pouvoir recharger l'appareil durant l'utilisation et l'absence de prise casque (rattrapable via le port micro HDMI) et la trappe SD sur le dessous déçoivent un peu. La qualité photo La qualité est très bonne, c'est bien détaillé mais même la montée en bruit est excellente (6400 ISO, très bien en RAW, 12800 c'est la valeur maximale à mon goût) le bruit n'est pas aussi « joli » que sur mon reflex. On a une très bonne plage dynamique, en plus si l'on enregistre en RAW, pas de soucis dessus. La rafale est juste excellente, 11 images/secondes, c'est largement assez pour n'importe quel type de photo, même du sport. L'autofocus en plein jour est très bon, la détection des yeux marche bien. Nikon n'a pas forcé avec 20 millions de pixels et va même à contre-sens de cette fâcheuse tendance du « plus de pixels » ce qui a comme effet que l'on a un excellent boîtier photo amateur/expert. La qualité vidéo C'est sur ce point où j'ai mis le plus cet appareil à l'épreuve, j'ai tourné plusieurs films avec (Instagram Hector_Visuals) et ce boîtier ne m'a presque jamais fait défaut. Premièrement, on a des fréquences et des résolutions d'images qui ne brident pas la créativité : 1080p 100/120p, 4K 24/25/30p (sans recadrage, oui !) La qualité 1080p peut être réglée en haute ou en faible qualité, une petite différence est notable, cependant la 1080p dans toutes les fréquences ne sera pas exceptionnelle en détail sans retouches ou effets appliqués (filmée avec le profil neutre). La qualité 4K elle, est excellente, l'image est très belle et détaillée (filmée en profil neutre), sans être trop numérique. On a plusieurs profils d'image, le profil automatique, le profil standard et le profil neutre (il y en a d'autres). Le profil standard est vraiment basique, mais le profil neutre est vraiment très bon. Certes, on a pas de log ni de 4:2:2 10 bits mais on arrive à bien étalonner son image et à récupérer pas mal d'information dans les zones de fort contraste. La plage dynamique est bonne, sans plus. On a deux molettes C1 et C2 qui sont pratiques pour préconfigurer ses réglages (les préréglages vidéos sont indépendants de ceux en photos). Une prise micro est notable pour l'enregistrement son. Monté sur un Ronin SC, ce Nikon Z50 pourra vraiment vous satisfaire en tant que vidéaste amateur, il ne manque de rien pour faire de la vidéo. Note : La batterie est pas très puissante, elle tient 1h25 d'enregistrement 4K 24p Conclusion : Si vous cherchez un excellent appareil photo/vidéo pour aller plus loin ou que vous voulez découvrir l'hybride, ce Nikon Z50 vous ravira, sa prise en main, son excellent capteur photo et ses bonnes capacités vidéos font ue c'est clairement le meilleur hybride autour des 700/800 euros.