Canon PowerShot SX740 HS 1/2.3" Appareil-photo compact 20,3 MP CMOS 5184 x 3888 pixels Argent
- 4.3

Canon PowerShot SX740 HS 1/2.3" Appareil-photo compact 20,3 MP CMOS 5184 x 3888 pixels Argent
Canon PowerShot SX740 HS, 20,3 MP, 5184 x 3888 pixels, CMOS, 40x, 4K Ultra HD, Argent
Produits similaires
Information produit
Canon PowerShot SX740 HS. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact, Mégapixel: 20,3 MP, Taille du capteur d'image: 1/2.3", Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 5184 x 3888 pixels. La sensibilité ISO (max): 3200. Zoom optique: 40x, Zoom numérique: 80x, Longueur focale: 4.3 - 172 mm. Wifi. Type HD: 4K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"). PictBridge. Couleur du produit: Argent
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été déçu par mes expériences avec un Kodak. Les photos prises dans l'obscurité n'étaient pas satisfaisantes en raison des ISO fixés. Je préfère utiliser mon Canon qui offre une qualité d'image meilleure, notamment grâce à ses ISO élevés. J'apprécie également les différents formats disponibles sur mon Canon, tels que 16/9, 1/1, 3/2 et 3/4, qui me permettent de cadrer mes photos de dessins avec précision.
J'ai acheté ce produit pour obtenir un zoom plus puissant, c'est ok. Mais l'appareil est très lourd et il faut toujours mettre à jour la date d'utilisation.
Je cherchais un appareil pour alléger mon EOS et il est vraiment bien, malgré son poids et sa sensibilité en zoom max. Il peut être difficile de réaliser une bonne photo sans bouger trop.
Pourquoi dépenser 300€ lorsqu'on a un appareil photo correct dans son Smartphone ?
Pour avoir un zoom évidemment !
C'est exactement ce qu'apporte cet appareil photo dont la qualité des photos est dans la bonne moyenne des compacts à gros zoom ce que j'ai eus entre les mains (équivalent au HX90, mieux que le TZ80) , c'est à dire un peu mieux que ce que fait un smartphone et moins bien qu'un compact expert comme le Sony RX100VI (moins net).
Les couleurs sont naturelles, et pleins de réglages créatifs sont disponibles.
Le zoom est réellement exploitable grâce à une stabilisation d'image efficace.
Le grand angle à 24mm est un vrai plus pour les photos d'intérieur.
Le mode rafale est efficace (10ips, images nettes, c'est très bien).
A noter l'accès direct à des fonctions via des boutons sur le boitier plutôt que de se balader dans les menus comme sur un Smarphone: un bouton pour la photo, un pour la vidéo, mode sport, cadrage automatique...
L'ergonomie est simple, les fonctions plutôt complètes y compris les modes photos manuels dont le focus... (seuls le RAW manque, il est réservé aux compacts experts et surtout le mode 'panoramique', présent sur la plupart des appareils photos compacts et smartphones).
J'apprécie particulièrement le focus par suivi de cible: une fois le point de focus défini, l'appareil ne le lâche pas même si on déplace l'appareil. Cela compense largement l'absence d'écran tactile (quand on a l'habitude du smartphone...).
La vidéo est de bonne qualité, la 4K est disponible mais le mode le plus intéressant de mon point de vue est la vidéo FulHD à 50 images par secondes: bien plus fluide et vivante que le 25ips.
Zoomer en filmant est possible, le son est partiellement coupé pour que le bruit du moteur du zoom se soit pas audible dans la vidéo, et le déploiement du zoom est plus lent (6s).
Le principal défaut est l'inertie de mise au point en vidéo (il faut plusieurs secondes pour que le focus s'adapte lorsque la distance ou le zoom change !), sans possibilité de forcer la mise au point en appuyant sur le déclencheur.
L'autonomie est bonne, notamment parce que le GPS (energivore) a été retiré (l'appareil photo utilise celui du téléphone, le résultat est donc le même mais il faut avoir un smartphone sur soi). La connexion téléphone est aussi utilisée pour mettre les photos directement en ligne, comme avec un smartphone...
Avoir un vrai zoom de cette amplitude (24-960mm, c'est à peine croyable...) se paie un peu sur le poids et la taille de l'appareil (un poil plus gros que le HX90).
J'ai le boitier gris: il est classieux, peu salissant, c'est un bon choix.
Un point qui passe inaperçu, c'est l'amplitude des conditions d'utilisation: l'appareil accepte 90% d'humidité, contre 80% pour les concurrents.
A noter que l'écran LCD 1 MPix orientable verticalement est de bonne qualité, avec un angle de vue quasi total (!), il peut même être pivoté à 180° pour les selfies. Par contre, il aurait pu être plus grand car il ne couvre pas toute la surface arrière (on s'en rend compte sur les photos du produit).
L'application Canon Connect permet d'obtenir directement les photos sur son smartphone (et sur son compte Google Photos si le répertoire de stockage des images Canon est ajouté à la synchronisation).
C'est donc un bon appareil, qui a les mêmes limites que les appareils concurrents en basse lumière, mais qui propose un prix mesuré et un zoom plus puissant.
Si vous êtes pointilleux sur le piqué des photos, et sur la qualité à faible luminosité, il faut opter plutôt sur la série G doté d'un plus grand capteur et plus lumineux (mais avec un zoom limité...)